24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
mercredi, 17 juillet 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalInternet d'Algérie Télécom : voici comment optimiser vous-même le signal de votre...

Internet d’Algérie Télécom : voici comment optimiser vous-même le signal de votre Wifi

Publié le

- Publicité -

Digital – Si vous êtes souscripteur chez Algérie Télécom, suivez toutes les étapes que nous vous exposons dans cet article pour optimiser vous-même le signal de votre Wifi. Ne ratez rien, Dzair Daily vous dit tout, ce mardi 4 avril 2023.

En effet, nous vivons dans une ère où disposer d’une connexion Internet est devenu une nécessité. Nous sommes nombreux à l’utiliser pour travailler, regarder la télévision ou simplement surfer sur Internet. Toutefois, il arrive souvent que le débit ou le signal baisse. Pour résoudre ce problème, pas de panique ! Vous pouvez vous-même optimiser le signal de votre Wifi Internet d’Algérie Télécom.

Désormais, vous n’aurez plus besoin de faire appel à un technicien ! Effectivement, un seul produit, disponible partout dans les cuisines, pourra vous être utile. Pour optimiser votre connexion Wifi, rien de plus simple qu’un rouleau de papier aluminium. Oui oui, vous avez bien entendu, il s’agit du papier que nous utilisons pour conserver nos aliments.

- Publicité -

Dans le détail, pour remédier à un signal lent ou carrément de mauvaise qualité, prenez une feuille de papier en aluminium, et le tour est joué. Pour ce faire, il suffit juste d’enrouler l’antenne de votre modem avec de l’aluminium pour retrouver une meilleure connexion. Celui-ci est alors connu pour ses avantages faisant de lui un conducteur électronique.

Avoir des objets qui ralentissent votre connexion Internet ? Voici la solution

En effet, certains objets et matériaux domestiques sont parfois la cause de la baisse du réseau Internet. Pour y remédier, il suffit juste de déplacer votre box Internet dans un endroit plus réceptif. Pour ce faire, il est conseillé d’utiliser une application de diagnostic de réseau. Celle-ci pourra vous être utile pour détecter les zones de votre maison où le signal Wifi est faible ou inexistant.

De plus, l’application en question vous aiderait à identifier les appareils à l’origine de cet affaiblissement. Suite à cela, vous pouvez déplacer votre routeur vers un lieu plus central. Il vous serait également possible d’ajouter un répéteur Wifi pour élargir le champ de votre réseau.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -