16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
vendredi, 12 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalInternet d'Algérie Télécom : voici comment empêcher vos voisins de se connecter...

Internet d’Algérie Télécom : voici comment empêcher vos voisins de se connecter à votre wifi

Publié le

- Publicité -

Digital – Dzair Daily vous invite à découvrir quelques astuces qui vous permettront d’empêcher vos voisins de se connecter à votre modem wifi d’Algérie Télécom. Ne ratez pas la suite de ces lignes du 22 février pour tout savoir à ce sujet.

Vous sentez que votre débit Internet est réduit ? Et vous soupçonnez vos voisins d’y être pour quelque chose ? Ne ratez pas la suite de cet article, car nous vous y dévoileront 3 astuces qui permettront de protéger votre modem d’Algérie Télécom et empêcheront vos voisins de se connecter à votre wifi et de profiter de votre connexion Internet à votre insu.

En effet, certaines personnes n’hésitent pas à se connecter au réseau wifi de leur voisin. Soit en utilisant des techniques de piratage, soit simplement en découvrant le mot de passe de leur wifi. Cette intrusion peut se révéler embêtante car le débit Internet peut se retrouver fortement réduit. Il existe cependant des solutions pour éviter cela et qui permettent de sécuriser l’accès à votre wifi.

- Publicité -

La première chose à faire pour sécuriser son wifi est d’opter pour une clé de sécurité WPA ou WPA2. Celle-ci donnera du fil à retordre aux pirates qui auront beaucoup de difficultés à accéder à votre wifi. Il faut savoir que la clé la plus courante proposée par les fournisseurs d’accès est la clé WEP. Il faudra donc vérifier et la modifier au besoin.

Internet : les astuces pour ne pas se faire pirater son réseau wifi

Si vous souhaitez changer la clé, il vous suffira d’ouvrir votre navigateur Internet. Puis de taper dans la barre d’adresse « 192.168.1.1 ». Une page va alors s’ouvrir et vous demander votre identifiant et votre mot de passe. Vous aurez alors accès aux paramètres et pourrez modifier la clé.

La deuxième astuce qui vous permettra de sécuriser votre connexion wifi est très simple. Elle consiste à changer régulièrement de mot de passe. Il est donc recommandé de changer de mot de passe tous les deux à trois mois et de ne pas en choisir un trop facile. Il s’agit de ce que rapporte le site Ça m’intéresse.

- Publicité -

Pour finir, il faut savoir qu’il est possible de masquer son réseau wifi. Les personnes à proximité, lorsqu’elles effectueront une recherche de wifi ne tomberont pas dessus. Cette option est disponible dans les paramètres du modem Internet. Il suffit de taper « 192.168.1.1 » dans la barre de votre navigateur.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -