13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
jeudi, 23 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalInternet d'Algérie Télécom : pourquoi désactiver le Wifi du téléphone en sortant...

Internet d’Algérie Télécom : pourquoi désactiver le Wifi du téléphone en sortant de chez vous ?

Publié le

- Publicité -

Digital – Pour bénéficier des offres Internet d’Algérie Télécom, les clients de l’entreprise activent le Wifi. Mais plusieurs usagers oublient de le désactiver en sortant de la maison. Une habitude qui n’est pas sans risque sur leurs appareils mobiles. Voici pourquoi.

En effet, il est difficile d’imaginer la vie aujourd’hui sans Internet. Que ce soit pour des raisons personnelles ou professionnelles, son importance a atteint des niveaux stupéfiants. De ce fait, un grand nombre de familles Dz installent le Wifi d’Algérie Télécom pour bénéficier des offres Internet adaptées aux besoins de la clientèle de la société.

Effectivement, de nos temps, les maisons sont bondées d’appareils mobiles connectés. La plupart des gens utilisent le Wifi pour relier leurs téléphones à une liaison haute débit. Se connecter à un réseau devient alors un réflexe récurrent. Cependant, en sortant du domicile, plusieurs personnes oublient de le désactiver. Pourquoi est-il nécessaire de désactiver le Wifi à l’extérieur de la maison ? 

- Publicité -

Découvrons la réponse dans la suite de cette édition du vendredi 3 mars 2023. Laisser le périphérique allumé en permanence pourrait poser des problèmes de sécurité. C’est ce qu’indique l’Institut de la cybersécurité espagnol (INCIBE). Il est donc important de rendre ce moyen inactif pour une raison pertinente que nous exposons pour vous dans le paragraphe suivant.

Pourquoi faut-il désactiver le Wifi à l’extérieur ?

Lorsque la connectivité Wifi est allumée à l’extérieur de votre logement, votre smartphone cherche automatiquement et constamment un réseau à accrocher. Il pourrait se connecter, ainsi, à un réseau ouvert dans les lieux publics. Et c’est là que le bât blesse !

Ce service n’est souvent pas sécurisé. Cette connectivité pourrait alors mettre vos données privées potentiellement en danger telles que les mots de passe et les informations financières. Votre téléphone devient, en effet, une cible facile pour les attaques des pirates informatiques. C’est, en tout cas, ce que rapporte le média spécialisé Santé Plus Mag.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -