AccueilÉconomieDigitalInternet : Algérie Télécom élargit ses tests de hausse de débit dans...

Internet : Algérie Télécom élargit ses tests de hausse de débit dans 17 wilayas

Digital – Entamée samedi dernier par Algérie Télécom, l’opération des tests d’augmentation du débit Internet commence à s’étaler progressivement sur plusieurs wilayas. Nous rapportons, ce 02 juillet 2021, pour vous plus d’informations à ce sujet dans la suite de notre article. 

L’opérateur public de télécommunications s’affaire à répondre pleinement aux besoins et attentes de ses clients. Il trace son chemin à travers plusieurs efforts et investissements de réhabilitation, développement et modernisation des couches du réseau national notamment en vue d’ajuster son allure sur le plan continental et soigner sa réputation. Algérie Télécom passe ainsi à la vitesse supérieure en augmentant son débit Internet minimum. 

À travers des tests techniques, Algérie Télécom promet une qualité de service satisfaisante et indéfrisable à l’ensemble de sa clientèle. Chose promise, chose due ! Les procédures qu’elle effectue, depuis une semaine maintenant, commencent à porter leurs fruits. Elles lui ont en effet permis de constater une nette amélioration chez la plupart de ses abonnés.  

L’établissement public de télécommunications a optimisé le débit minimum Internet de 4 Mégabits par seconde à 10 Mbits/s. Il a également fait passer la bande de 10 Mbps à 20. Cette opération des tests techniques a concerné, dans une première étape, les abonnés résidentiels Idoom ADSL et Idoom Fibre dans cinq (5) wilayas. Soit, rappelons-le, Alger, Blida, Chlef, Oran et Tlemcen. 

Algérie Télécom double le débit de la connexion Internet pour dix-sept (17) villes 

Ces procédures empiriques essentielles à l’amélioration de la rapidité de connexion concernent désormais douze (12) nouvelles villes. « Dans une deuxième étape, et une semaine après le début de l’opération, le nombre de wilayas où les tests sont actuellement menés a atteint 17 ». C’est en effet ce qu’on peut lire sur le communiqué qu’a publié Algérie Télécom, ce jeudi.

Outre les cinq (5) villes précitées, l’opération des tests techniques couvre Tipaza, Aïn Defla, Tiaret. Elle concerne, de surcroît, Tissemsilt, Saïda, Aïn Témouchent, Sidi Bel Abbès, Mostaganem, Médéa. Et la ville de Naâma pour finir. C’est ce qu’a en outre précisé la société publique économique.

Cette dernière a stipulé qu’une approche progressive a été favorisée. Elle est à même de prendre en charge les contraintes éventuelles qui pourraient empêcher les abonnés ADSL de bénéficier d’un débit supérieur à celui actuel.

Le processus d’amélioration qualitative du débit Internet s’étendra progressivement aux villes restantes. Il s’inscrit dans la mise en œuvre de la feuille de route qu’a élaborée Algérie Télécom. Celle qui a pour but de développer les différentes couches qui composent son infrastructure réseau, à l’échelle nationale et internationale. C’est effectivement ce qu’a tenu à souligner, d’autre part, l’établissement public de télécommunications.     

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes