30.9 C
Alger
30.9 C
Alger
vendredi, 12 juillet 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalInternet d'Algérie Télécom : comment répartir votre wifi dans toute la maison...

Internet d’Algérie Télécom : comment répartir votre wifi dans toute la maison ?

Publié le

- Publicité -

Digital – Augmenter la portée de sa connexion Internet Wifi soi-même sans investir un seul centime est possible pour tout client d’Algérie Télécom (AT). Comment ?, vous demandez-vous. Voilà une question à laquelle nous consacrons cette édition du dimanche 19 février 2023. 

La performance et la qualité de service dans les réseaux sans fil sont deux enjeux complémentaires qui doivent être traités équitablement afin de permettre aux personnes connectées de travailler, communiquer ou encore se divertir dans les meilleures conditions. Mais il arrive, souvent, aux usagers d’Algérie Télécom (AT) de faire face à une connexion Internet Wifi peinant à atteindre tous les endroits de leurs maisons. 

On réitère donc que plusieurs solutions existent pour remédier à une telle anomalie. La première consiste alors à bien optimiser l’emplacement de son routeur. En vue que celui-ci soit bien positionné, l’idéal est de le mettre en hauteur plutôt qu’au niveau du sol. 

- Publicité -

Le placer sur des étagères ou l’accrocher sur un mur à une hauteur optimale sont ainsi les méthodes qu’il faut absolument essayer. Elles permettent d’obtenir une répartition correcte et énergique des ondes wifi.

Dites à Dieu à la défaillance de la circulation de ces dernières grâce à une deuxième astuce ! Elle réside en ce que le modem est éloigné de tout ce qui peut constituer des interférences. À savoir notamment des miroirs et objets en métal. 

Wifi : plus de recettes géniales et simples pour un partage de connexion puissant

Peu le savent, mais l’orientation des antennes du routeur exerce un rôle nécessaire dans la diffusion du signal Wifi. Selon les spécialistes de l’univers technologique, il n’est important d’opter pour la direction à la verticale que dans une situation. Soit lorsque l’utilisateur se trouve dans le même étage que son routeur. Dans le cas contraire, le concerné doit allumer l’émetteur à un angle de 30 °. 

- Publicité -

Un papier aluminium peut notamment offrir la possibilité de rediriger les ondes Wifi dans la bonne direction. Pour ce faire, il suffit d’enrouler une feuille de la susdite matière autour d’un morceau de carton, puis, de placer ce dernier près de l’appareil. Soit dans le sens où l’internaute souhaite optimiser le signal. 

En libérant autant de bande passante possible, il est tout à fait faisable de booster la propagation de son réseau sans fil. Pour y parvenir, il faudra se déconnecter de l’ensemble des appareils (smartphone, télévision, PC, tablette…) dont on n’a pas besoin sur le moment. La balle est dans votre camp maintenant !

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -