7.9 C
Alger
7.9 C
Alger
vendredi, 1 mars 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalInternet d'Algérie Télécom : voici comment augmenter la portée de votre Wifi...

Internet d’Algérie Télécom : voici comment augmenter la portée de votre Wifi avec un ancien routeur

Publié le

- Publicité -

Digital – Le saviez-vous ? Améliorer une connexion Internet Wifi à la faveur d’un vieux modem est possible pour tout client d’Algérie Télécom. Comment ?, vous demandez-vous. Réponse dans la suite de cette édition du lundi 6 mars 2023. 

Vous détenez un routeur rangé au fin fond d’un placard et ne savez pas quoi en faire ? Ne le jetez surtout pas ! En le configurant et en le transformant en point d’accès Wifi, chaque usager d’Algérie Télécom verra en effet la couverture de sa connexion Internet stimulée. Une solution magique pour trois fois rien. 

Afin d’installer cet appareil usé en tant que répéteur, il n’y a rien de bien compliqué. Il faudra, dans un premier temps, le connecter au routeur principal. Vous devez ensuite modifier quelques paramètres et fonctionnalités de l’engin récupéré. Il est ainsi nécessaire de s’assurer que ce dernier et l’équipement sans fil de base utilisent le même sous-réseau avant de les relier entre eux. 

- Publicité -

Celui-ci peut alors ressembler à quelque chose comme : 255.255.255.0. L’adresse IP de gestion est, elle, généralement au format 192.168.1.1 ou dans un autre cas 192.168.0.1. Une fois cette étape passée, vous devez configurer le serveur DHCP. 

Il s’agit d’un service qui permet d’ajouter un nouvel ordinateur à un réseau local sans avoir à assigner manuellement le susdit numéro d’identification. Vous l’aurez donc compris : c’est important de désactiver le serveur DHCP de votre ancien modem. 

Transformer un vieux modem en point d’accès : la suite de notre tutoriel 

Plus que quelques détails à retenir pour étendre la portée de votre réseau Internet en transformant votre ancien modem en répéteur. Vous devez ainsi régler les paramètres de configuration liés au réseau Wi-Fi. Soit sur le routeur principal ainsi qu’au niveau de votre nouveau point d’accès. Vous serez tenus de renseigner les mêmes données sur les deux engins. 

- Publicité -

Il ne vous restera effectivement plus qu’à connecter le vieux dispositif au réseau Internet. L’idéal serait d’utiliser un câble Ethernet. Un câble réseau devra être installé entre le routeur principal et le port LAN du deuxième appareil. Et voilà tout ! À vous de jouer maintenant !

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -