24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
lundi, 22 juillet 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalInternet d'Algérie Télécom : appliquer « la règle des 10 secondes »...

Internet d’Algérie Télécom : appliquer « la règle des 10 secondes » pour améliorer la connexion

Publié le

- Publicité -

Digital – Peu connue des clients d’Algérie Télécom (AT), la méthode des 10 secondes est l’astuce magique à absolument adopter pour booster sa vitesse de connexion à Internet et naviguer avec aisance. 

Quoi de plus irritant, lorsque vous travaillez, étudiez ou avez simplement envie de savourer des films et séries, qu’un débit parresseux ? L’affaissement de la connexion Internet, la lenteur dans l’envoi et le téléchargement, les goulets d’étranglement, etc. sont autant de problèmes qui apparaissent lorsqu’on a besoin d’être devant un écran mais ils ne sont parfois pas dus au fournisseur Algérie Télécom (AT). 

Des soucis courants solubles en un temps record sans l’aide d’un technicien réseau ! Pour ce faire, nous vous présentons, dans cette édition du samedi 11 mars 2023, la règle empirique des 10 secondes. Elle est facile à appliquer. Ce n’est pas vraiment la mère à boire. La première chose que nous recommandons de faire, c’est de privilégier le redémarrage du routeur Wifi face à la lenteur d’accès au Web. 

- Publicité -

10 s top chrono pour une meilleure connectivité : apprenez à passer à l’action en un tournemain !

Au moment de redémarrer son périphérique sans fil, il est utile de s’assurer de prodiguer les bons gestes. Il ne faut en effet surtout pas l’éteindre et le rallumer immédiatement. Un procédé que plusieurs d’entre nous ont tendance à répéter. C’est donc ici qu’intervient la fameuse règle des 10 secondes. Celle que les professionnels du numérique n’ont de cesse de mettre en exergue. 

Elle consiste à prendre une pause de 10 secondes avant d’allumer de nouveau le routeur Wifi. La raison en est que celui-ci est muni de condensateurs, une sorte de batteries, qui l’alimentent pendant un certain moment. Il nécessite effectivement cette durée pour s’éteindre complètement. C’est aussi simple que cela. 

En conclusion, cette méthode vous aidera à être certain que votre appareil est éteint. Ainsi, vous vous offrirez une meilleure connexion. Dorénavant, n’oubliez pas de compter jusqu’à 10 avant de rallumer ce dernier !

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -