21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
vendredi, 24 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalInternet d'Algérie Télécom : 5 signaux d'alerte indiquant que votre réseau Wifi...

Internet d’Algérie Télécom : 5 signaux d’alerte indiquant que votre réseau Wifi est menacé

Publié le

- Publicité -

Digital – Vous disposez d’un abonnement Internet auprès d’Algérie Télécom et vous ignorez comment faire pour détecter si votre réseau Wifi est menacé, vous êtes tombés au bon endroit ! On vous montre tout dans cette édition du mercredi 22 mars 2023.

En effet, il est peu probable que des pirates informatiques parviennent à hacker votre réseau Internet. Si vous vous méfiez de votre voisin de se connecter à votre Wifi, il existe d’autres catégories de spécialistes qui risquent de vous pirater. Suivez, en quelques étapes, comment détecter les signaux d’alerte qui vous indiquent que votre réseau Internet d’Algérie Télécom, Wifi, est menacé.

Effectivement, beaucoup ont tendance à se connecter à leur réseau Wifi sans pour autant se soucier des menaces qu’il y a derrière. Certains n’arrivent donc pas à protéger leur réseau Internet des personnes qui les entourent. Dans le cas où un hacker arrive à y pénétrer, ce dernier pourra facilement avoir la main sur les données personnelles de sa victime.

- Publicité -

Ainsi, dès le moindre doute, il ne faudrait pas tarder à bloquer directement la personne que vous soupçonnez. Pour mieux sécuriser votre trafic Internet, il est préférable de changer de mot de passe. Et redémarrer son routeur et lancer toutes les mises-à-jour. Pour les connaisseurs, il est également possible de chiffrer les données avec une clé de sécurité WEP.

Voici les 5 indices qui vous montrent une présence suspecte sur votre réseau Web

Pas de panique ! Nous vous expliquons en bref les signaux d’alerte indiquant une menace et un piratage de votre réseau Internet. Le premier se manifeste par une baisse du débit de la connexion Internet. En remarquant un faible trafic Internet, moins que la normale, il se pourrait que quelqu’un d’autre l’utilise pour télécharger des contenus. Ou de visionner simplement des vidéos en qualité supérieure par exemple. 

Un autre indice montrant un piratage de connexion est l’apparition des publicités redondantes et inhabituelles. Vous pouvez également vous douter si vos mails envoyés arrivent en spam chez vos interlocuteurs. Cela signifie que votre adresse IP est considérée comme frauduleuse par les boîtes mail.

- Publicité -

Ensuite, il nous reste deux dernières raisons qui vous poussent à soupçonner une insécurité informatique. La première est la détection d’une activité anormale sur certains de vos appareils connectés à Internet. Tandis que la seconde est l’identification d’un utilisateur inconnu connecté sur votre réseau Wifi.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -