19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
jeudi, 23 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalInternet d'Algérie Télécom : 5 façons d'augmenter votre débit de téléchargement

Internet d’Algérie Télécom : 5 façons d’augmenter votre débit de téléchargement

Publié le

- Publicité -

Digital – Le saviez-vous ? Booster un débit de navigation sur Internet sans toucher au portefeuille peut être facilement réalisable pour tout client d’Algérie Télécom (AT). Démonstration du mode d’emploi avec les lignes qui suivent. 

C’est quelque peu, voire beaucoup, agaçant d’étudier, de télé-travailler et de télécharger un film, une série ou des fichiers avec une connexion paresseuse. L’affaissement du débit Internet, la lenteur dans l’envoi et le téléchargement, les goulets d’étranglement, etc. sont autant de problèmes qui apparaissent lorsqu’on a besoin d’être devant un écran mais ils ne sont parfois pas dus au fournisseur Algérie Télécom (AT). 

Nous vous proposons en effet dans cette édition du dimanche 26 février 2023 de découvrir comment les résoudre vous-même en un laps de temps. La première astuce que nous pouvons recommander, c’est de favoriser l’utilisation de la connexion filaire. 

- Publicité -

La raison en est que le wifi est, selon les spécialistes, souvent exposé aux interférences et aux perturbations qui entravent ses performances. Pour améliorer votre connectivité, vous devez donc penser à brancher votre ordinateur directement sur le port Ethernet du routeur. 

Parfois, la solution la plus simple est la bonne. Si vous avez constamment des difficultés à surfer sur le web, essayez simplement de limiter le nombre de connexions simultanées sur votre réseau. Vous parviendrez de la sorte à vous assurer que les fichiers les plus volumineux ne s’emparent pas de la bande passante et que l’ensemble de vos téléchargements bénéficient du même accès. 

3 autres recettes pour régler les problèmes liés à la vitesse de téléchargement 

Dites adieu aux lenteurs en évitant les téléchargements concomitants sur plusieurs appareils ! Il est temps alors de les répartir de manière judicieuse. Il est ainsi fortement conseillé de fermer les processus en arrière-plan sur l’outil à partir duquel vous téléchargez les contenus. Une telle méthode permet effectivement de libérer davantage de ressources pour optimiser la vitesse. 

- Publicité -

En outre, forcer le protocole de chiffrement peut s’avérer utile. Pour ce faire, vous devez commencer par ouvrir la fenêtre principale de BitTorrent ou de µTorrent, l’un des deux logiciels, puis cliquez sur « Options ». Vous sélectionnerez ensuite « Préférences » avant de choisir « BitTorrent ». Dans la rubrique « Protocole d’encryptage Sortant », vous ferez défiler la liste « Sortant ». 

Puis, vous sélectionnerez « Forcé ». Une fois cette étape faite, cliquez sur « Appliquer » + « OK ». Le 5e et dernier plan qu’il faut absolument adopter pour une navigation en toute aisance consiste à désactiver le proxy en cas d’utilisation de uTorrent ou d’autres plateformes qui y ressemblent. À vos claviers maintenant !

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -