23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
mardi, 14 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalInternet d’Algérie Télécom : 5 bonnes raisons de ne pas partager votre...

Internet d’Algérie Télécom : 5 bonnes raisons de ne pas partager votre wifi

Publié le

- Publicité -

Digital – Vous disposez d’un abonnement Internet auprès d’Algérie Télécom et vous ignorez les risques de partage du mot de passe de votre wifi ? Vous êtes tombés au bon endroit ! On vous dit tout dans la suite de ce nouveau numéro.

Effectivement, il est difficile d’imaginer notre quotidien sans Internet. De ce fait, un grand nombre de familles installent le wifi d’Algérie Télécom pour bénéficier des diverses offres Internet. Certains n’hésitent pas d’ailleurs à partager le mot de passe de leur réseau avec leur entourage. Une pratique très répandue mais qui peut s’avérer dangereuse selon des experts en cybersécurité. Les détails, dans la suite de ce numéro du lundi 27 mars 2023.

On vous reproche de ne pas partager votre wifi ? Voici une liste de cinq (5) arguments pour vous justifier. En effet, confier le mot de passe wifi à autrui pourrait exposer le souscripteur à certains risques insoupçonnés. C’est ce que rapporte le média spécialisé TVA Nouvelles dans son récent numéro.

- Publicité -

Quels sont les risques de communiquer son code wifi ?

Premier élément qui pourrait refroidir vos velléités de partage : les téléchargements illégaux. En effet, si l’utilisateur utilisant votre réseau opère des téléchargements illicites, vous risquez d’être poursuivi par la justice et d’écoper d’une amende. En outre, les adeptes de cette pratique ne sont pas à l’abri des logiciels malveillants qui peuvent infecter tous les appareils reliés au wifi.

Ce n’est pas tout ! Partager l’accès à Internet conduirait également à une baisse de débit. En effet, ladite pratique peut causer un ralentissement des performances d’Internet. Et ce, si la personne ayant accès à votre réseau télécharge massivement des données. Il est question de ce dont nous informe la même source médiatique.

Par ailleurs, donner l’accès à votre réseau, c’est aussi donner l’accès à plusieurs appareils connectés. Cela peut constituer une brèche pour vous espionner et accéder à vos données. Finalement, la personne à qui vous avez communiqué votre mot de passe pourrait le donner à son tour à une autre personne. Ce dernier pourrait donc utiliser votre réseau de façon malveillante. Vous l’aurez bien, le partage d’un réseau privé wifi est à bannir si vous souhaitez assurer votre sécurité numérique.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -