30.9 C
Alger
30.9 C
Alger
vendredi, 12 juillet 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalInternet en Algérie : Les sites les plus visités sur Google, utilisateurs...

Internet en Algérie : Les sites les plus visités sur Google, utilisateurs Facebook..

Publié le

- Publicité -

Algérie – Les sites les plus visités sur le moteur de recherche Google, le nombre des utilisateurs du réseau social Facebook ou encore le pourcentage des personnes ayant rejoint Internet depuis 2020… Voici toutes les données et tous les chiffres clés de l’usage web en Algérie inclus dans le rapport de DataReportal.  

Avec l’avènement de l’ère numérique en Algérie, le rapport statistique du site spécialisé, DataReportal, qui a mis l’accent sur les sites les plus visités sur Google et le nombre des utilisateurs de Facebook, a montré une forte augmentation de la consommation d’internet dans le pays. 

En effet, le rapport publié ce jeudi 11 février indique que le nombre d’utilisateurs d’internet a augmenté considérablement entre l’année 2020 et 2021. Ce sont 3.6 millions de personnes qui ont rejoint la toile d’araignée en 2020. Dans le même ordre d’idée, le rapport dévoile que l’année précédente a enregistré trois millions nouveaux utilisateurs des réseaux sociaux en Algérie. 

- Publicité -

21,3% d’entre eux s’y connectent depuis leurs téléphones portables. Par ailleurs, l’auteur du rapport a fait savoir que 23 millions d’Algériens sont actifs sur le réseau social Facebook. 38,6% d’entre eux sont de sexe féminin, tandis que 61,4% autres sont de sexe masculin. Le réseau social Instagram, racheté par le fondateur de Facebook est, quant à lui, peu visité comparativement au géant du web américain. 

Effectivement, d’après le même rapport, Instagram compte 6.80 millions utilisateurs algériens. Le réseau social au logo d’un oiseau bleu, Twitter en l’occurrence, est utilisé par plus de 625 mille Algériens. Pour ce qui est du réseau social professionnel, LinkedIn, celui-ci compte 2.50 millions utilisateurs en Algérie.  

Voici les sites les plus visités en Algérie

Sans surprise, Google est à la tête du classement des sites les plus visités en Algérie. Le même rapport révèle que la deuxième position revient au média social YouTube. Le site des annonces très célèbre dans le pays, Ouedkniss en l’occurrence vient juste au-dessous. 

- Publicité -

À la quatrième place, on retrouve Facebook. Le site d’éducation, Ency-Education se classe douzième. Sur Google, le site favori des Algériens, ceux-ci cherchent des sites de traduction, les réseaux sociaux, mais aussi les prévisions de la météo. 

YouTube enregistre 17 minutes 23 secondes passées en moyenne par visite. Sur ce dernier, les internautes algériens cherchent des chansons, des vidéos portant sur le thème de l’Algérie et la fameuse chaîne des recettes culinaires, Oum Walid. Des vidéos TikTok, jeux et films sont également les requêtes les plus populaires sur YouTube en Algérie

Chrome reste, quant à lui, le navigateur préféré des internautes algériens. Par ailleurs, le même rapport dévoile que  seulement 4,6% des Algériens réalisent des achats en ligne. Le rapport montre également que 3,2% des internautes possèdent des cartes de crédit. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -