AccueilSociété et CultureCultureLes internautes sous le charme de Lounes Matoub « au féminin »...

Les internautes sous le charme de Lounes Matoub « au féminin » (Vidéo)

Algérie – Sur la plateforme de partage de vidéos, YouTube, circule une séquence qui met en scène une jolie jeune femme kabyle qui joue superbement de sa mandole un célèbre morceau musical du regretté Lounes Matoub. Une performance extrêmement rare, si l’on croit les commentateurs éblouis. 

La mandole est un instrument de musique généralement manié par des hommes. Le chaâbi est un genre qui relève d’un univers plutôt masculin. Une jeune femme a décidé de s’y aventurer et en plus par le biais d’un géant de ce type de chansons : Lounes Matoub qui est l’un des artistes les plus marquants que l’Algérie a enfanté.

D’après les réactions des utilisateurs ayant visionné et écouté ce qu’elle leur proposait, la musicienne s’en est très bien sortie. La rareté dont on parle dans la section commentaires concerne, plus que toute autre chose, un élément en particulier. Il s’agit du fait que l’auteur de ces notes retentissant dans la vidéo s’avère être une femme.

Quand les doigts de la jolie brune « réinventent » la musique du Rebelle 

Que ce soit une musicienne aux traits féminins qui tienne la mandole pour jouer du Matoub, un artiste au rythme poignant et à la voix foncièrement virile, a été une surprise pour beaucoup de gens. Cela les a surpris au même titre qu’il les a enchantés. Des avis se félicitent que « des filles s’intéressent à l’héritage légué par notre grand chanteur ». La frappe de la jeune femme n’a pas manqué d’être applaudie à l’unanimité.

Un homme présent sur place l’accompagnait vocalement. Il chantait donc les paroles de « Ah ala ysekker ». C’est un titre inclus dans le dernier album du Rebelle sorti en 1997. On vous invite à découvrir le passage musical en question dans l’enregistrement vidéo ci-dessous que nous avons repéré pour vous, ce 1er mai 2021. Comme quoi le Web algérien regorge de talents très admirables ! 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes