L’international algérien Youcef Belaïli livre des confidences sur sa carrière

Foot – L’international algérien Youcef Belaïli s’est livré à cœur ouvert et a fait des confidences sur sa carrière professionnelle. Nous vous proposons de les découvrir dans la suite de notre édition du dimanche 29 mai 2022.

En effet, dans une interview accordée au média spécialisé, Compétition DZ, l’ailier gauche algérien Youcef Belaïli a fait quelques confidences sur sa carrière professionnelle. Le natif d’Oran a fait quelques révélations, évoquant une période sombre dans sa vie où il songeait à mettre un terme à son métier de footballeur.

Cependant, avant de se confier sur ses moments de doute, le chouchou des supporters a fait part de son « immense déception » concernant la non-participation de la sélection algérienne au Mondial de la FIFA, Qatar 2022™.

Effectivement, l’échec de la bande de Belmadi lors des barrages de la Coupe du monde a été un coup de massue pour l’ensemble des Algériens dont l’ancien attaquant de l’USM Alger qui semble encore affecté par cette désillusion à Blida. 

Dans le détail, après la désillusion qui a eu lieu le 29 mars dernier face au Cameroun, l’attaquant trentenaire a dit avoir pensé à arrêter le football. « Mon moral était au plus bas. Car 4 années de travail étaient parties en fumée. Pour être sincère, je songeais même à prendre une décision importante… Mettre carrément un terme à ma carrière de footballeur », s’est-il confié en toute transparence au média précité.

Youcef Belaïli se dévoile comme jamais sur sa vie !

« Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort ». Cette célèbre expression résume bien la fin de saison réussie de l’acolyte de Baghdad Bounedjah. Après l’élimination cruelle face aux Lions Indomptables et son adaptation difficile à Brest, il a su relevé la tête haute. Son entourage en est pour beaucoup.

En effet, Youcef Belaïli a dévoilé que ses proches ainsi que son club brestois ont été d’une aide considérable pour lui lorsqu’il subissait des remous dans sa tête. « Leur soutien m’a remonté le moral. Je remercie tout le monde. Je le dis et je le répète, j’étais dans un trou noir ».

Par ailleurs, au sujet de son avenir en club, le numéro 8 de l’EN n’a pas encore pris de décision. Il a néanmoins manifesté son désir au micro du média Compétition DZ d’évoluer en Ligue 1 française

« Dans ma tête, c’est décidé, je veux continuer à jouer en France. Il n’y a aucun débat là-dessus », a-t-il révélé. Pour ce qui est de son contrat avec le SB29, Youcef Belaïli a indiqué que le renouvellement de son bail est actuellement « en cours de négociation ».

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes