L’international Algérien Akim Zedadka signe au LOSC (Lille)

Foot – C’était dans les tuyaux et c’est désormais officiel : le jeune latéral droit algérien Akim Zedadka a apposé sa signature sur un contrat le liant au LOSC Lille. Les lignes qui suivent vous exposent davantage de détails relatifs à ce nouveau dossier mercato. Prêts ? 

Entre les joueurs en fin de contrat et ceux dont le bail se termine sous peu, il y a du beau monde cette année. Un grand nombre d’entre eux anime la sphère médiatique et se retrouve au cœur des rumeurs depuis l’ouverture officielle du marché des transferts estival 2022, voire bien avant. C’est le cas du défenseur algérien Akim Zedadka qui devient officiellement un joueur du LOSC Lille. 

Le natif de Pertuis, une ville du sud-est de la France, s’est donc trouvé un point de chute. Libéré de son contrat avec le Clermont Foot 63, depuis le début du mois écoulé, il s’apprête à donner un nouvel élan à sa carrière grâce à un accord total avec les Dogues.

C’est en effet la nouvelle qu’a annoncée, ce jeudi, l’écurie présidée par Olivier Létang sur son site officiel et l’ensemble de ses réseaux sociaux. Nous la reprenons pour vous jusque dans les moindres détails dans la suite de cette édition du vendredi 1er juillet 2022.

Longtemps à l’assaut d’Akim Zedadka, la direction lilloise peut donc se féliciter d’être parvenue à repousser la grosse concurrence qui entourait le dossier de l’ancien clermontois de 27 ans. Après plusieurs semaines de négociations, les deux parties sont en effet tombées d’accord sur les contours d’un contrat long terme. 

Zedadka au LOSC pour trois (3) ans ! 

À deux mois de la fin de la nouvelle édition du mercato d’été, les Lillois ont doublé tous leurs concurrents dans la course à la signature du jeune franco-algérien. Après avoir décliné les offres de plusieurs clubs, ce dernier a opté pour le maillot rouge et noir sous lequel il évoluera jusqu’au 30 juin 2025.

« Le défenseur international algérien du Clermont Foot 63, Akim Zedadka (27ans), s’est librement engagé avec les Dogues pour une durée de 3 saisons, soit jusqu’en 2025 ». Il s’agit là de ce qu’a en outre fait savoir le LOSC Lille sans pour autant dévoiler les précisions liées aux termes financiers.

Une signature qui conforte alors à la fois les objectifs des Dogues et les prétentions de sa nouvelle recrue. « Mon ambition ? Aider le club à atteindre les objectifs fixés en début de saison mais aussi, à titre individuel, de performer au maximum, de gagner des matchs et d’être à la hauteur des attentes ». 

C’est ce qu’a effectivement déclaré Akim Zedadka, s’estimant chanceux et honoré de rejoindre les rangs de la formation nordiste. « C’est un club ambitieux avec une grande histoire. J’espère pouvoir apporter ma pierre à l’édifice pour les saisons à venir », a-t-il ainsi confié peu après avoir paraphé son nouveau bail dans le nord de la France. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes