AccueilActualitéAlgérieInterieur Gov DZ : 50 documents administratifs à retirer en ligne

Interieur Gov DZ : 50 documents administratifs à retirer en ligne

Algérie – Le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du Territoire lance un nouveau service en ligne pour retirer près de 50 documents administratifs via la plateforme Interieur Gov DZ.

En effet, dans le cadre de la continuité de sa stratégie de modernisation du secteur et l’amélioration du service public par la suppression d’un nombre de procédures administratives, le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du Territoire a annoncé la mise en place d’un service en ligne en Algérie pour le retrait de 50 documents via la plateforme électronique Interieur Gov DZ.

Dans le détail, par le biais d’un communiqué rendu public hier, le ministère a indiqué à l’ensemble des citoyens qu’un nouveau service de « guichet à distance » vient d’être lancé. Dzair Daily vous relate les détails, ce mercredi 23 juin 2021. Il s’agit d’un service qui permettrait aux personnes de déposer divers types de dossiers. Ceux liés à l’administration centrale, de wilayas, de daïras et de communes. Cela, à travers ce site internet.

Toutefois, cette décision concerne, en premier temps, 50 dossiers qui touchent les différents aspects de la vie sociale et économique du citoyen. Et ce, dans le but d’alléger les procédures administratives et de lui épargner les déplacements. Mais aussi, pour améliorer la qualité de service et matérialiser la gestion électronique.

Algérie : lancement d’un nouveau service de « guichet à distance »

En outre, dans le même texte, le ministère a indiqué que ce nouveau système a émergé dans le but de supprimer progressivement toute sorte d’opérations de bureaucratie. Ce qui va contribuer à la rationalisation des dépenses. Celles des différentes administrations publiques.

Le département a précisé aussi que le processus de modernisation et digitalisation du système continue dans cette lancée. Cela, pour atteindre les objectifs mis en place par les pouvoirs publics. Mais également, arriver au stade du digital qui répond aux attentes des citoyens.

Algérie Interieur Gov DZ

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes