AccueilActualitéAlgérieIntelligence artificielle : un jeune expert algérien brille sous le ciel étasunien

Intelligence artificielle : un jeune expert algérien brille sous le ciel étasunien

Algérie – Un jeune chercheur algérien expert en intelligence artificielle perce aux États-Unis. Pour les curieux, ne bougez pas ! On vous en dit plus, juste ci-dessous dans cette édition du dimanche 06 novembre 2022.

L’intelligence artificielle est une technologie qui occupe de plus en plus de place dans le quotidien algérien. D’ailleurs, un jeune expert Dz excelle dans ce domaine et se trouve être très connu aux États-Unis. Vous êtes intéressé et vous voulez en savoir davantage ? Ça tombe bien ! 

On vous livre, dans ce nouveau numéro de Dzair Daily, plus de détails à cet égard. En fait, il s’agit de Fouad Bousetouane qui est un chercheur algérien en Intelligence artificielle (IA). Ce génie de l’informatique jouit actuellement d’une brillante carrière aux USA. Précisément au sein du groupe Grainger qui est, à titre informatif, « considéré comme le plus grand distributeur de produits médicaux, industriel et d’innovation aux États-Unis ».

Bonne nouvelle pour notre chercheur ! Il sera à la tête du plus important congrès international portant sur l’intelligence artificielle en présidant cet événement. Celui-ci est prévu au mois de janvier prochain. 

Il aura lieu dans les belles iles d’Hawaï. Vous l’aurez compris, il s’agit là d’un événement de grande importance qui comprendra les plus grands dans le domaine de l’IA. Notamment, Grainger, Amazon, Intel, Nvidia et Google. C’est ce que rapporte le média Fi Bladi dans son récent numéro. 

Fouad Bousetouane fait la fierté de son pays 

Fouad Bousetouane est un jeune Algérien, âgé de 35 ans. Il a eu, en 2015, son diplôme de doctorat à l’université d’Annaba. Celui-ci était basé, sans surprise, sur l’Intelligence artificielle. Ainsi, celui qui est considéré comme meilleur CEO dans le domaine de l’intelligence artificielle présidera, dans quelques semaines, le congrès international de l’intelligence artificielle aux USA.

Dans une récente entrevue, l’intellectuel explique que cet événement aura pour objectif de « s’ajuster aux évolutions de ce domaine ». En plus d’aider les centres de recherches en dehors d’Amérique en leur facilitant l’accès aux données développées en ce qui concerne l’IA. Entre autres, le génie espère, un de ces jours, organiser un tel événement dans son pays natal, à savoir l’Algérie. C’est ce dont nous informe le média en ligne Algérie 360.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes