5.9 C
Alger
5.9 C
Alger
samedi, 20 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalIntelligence artificielle (IA) en Algérie : ChatGPT peut désormais s’utiliser sans VPN

Intelligence artificielle (IA) en Algérie : ChatGPT peut désormais s’utiliser sans VPN

Publié le

- Publicité -

Digital – Les internautes en Algérie peuvent désormais utiliser le prototype d’agent conversationnel, ChatGPT sans recourir au VPN. L’équipe de Dzair Daily vous en dit plus à cet égard dans la suite de cette nouvelle édition. 

En effet, afin d’accéder à des services de streaming ou contourner des blocages parfois opérés par le gouvernement, certaines internautes recourent au VPN. Un dispositif permettant de simuler une adresse IP pour la délocaliser du pays où la connexion Internet est établie. Or, ce n’est plus le cas du générateur du texte, ChatGPT, qui peut dorénavant s’utiliser en Algérie dans VPN. 

Si vous souhaitez en savoir plus à cet égard, nous vous invitons à lire l’intégralité de ce nouveau numéro du lundi 30 janvier 2023. Conçu par l’entreprise étasunienne OpenAl, le chatbot est spécialisé dans le domaine de l’Intelligence artificielle. Accessible gratuitement, cet outil technologique a plusieurs fonctions qui facilitent la tâche des utilisateurs d’Internet.

- Publicité -

La principale mission de cet IA conversationnelle est de générer du texte pour répondre aux requêtes des usagers. Or, cette technologie n’est pas disponible sur tous les territoires. Elle est, en effet, censurée dans plusieurs pays où les personnes intéressées sont dans l’obligation d’utiliser le VPN pour y accéder. Mais ce n’est plus le cas de l’Algérie.

Bonne nouvelle pour les internautes algériens

Effectivement, les Algériens peuvent à présent exploiter ChatGPT. Et ce, sans avoir à utiliser l’outil redirigeant leur trafic, VPN en l’occurrence. En effet, des essais ont été effectués par plus d’un et les résultats sont impressionnants. Il s’agit de ce que rapporte le média spécialisé Algérie Expat dans son édition de ce lundi.

Ainsi, les Algériens peuvent désormais utiliser ChatGPT pour rédiger un long texte sur un sujet spécifique ou bien même faire une synthèse d’un long document. Ainsi que d’autres fonctions disponibles grâce à ce générateur du texte.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -