16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
vendredi, 19 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieL'Institut Pasteur annonce l'apparition du variant britannique Covid en Algérie

L’Institut Pasteur annonce l’apparition du variant britannique Covid en Algérie

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’Institut Pasteur d’Algérie a annoncé, ce 25 février l’apparition de deux cas positifs au variant britannique du Coronavirus Covid-19 en Algérie.

En effet, dans un communiqué d’information rendu public dans la soirée de ce jeudi 25 février, l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA) a confirmé officiellement l’apparition de deux (02) cas positifs au variant britannique du Coronavirus Covid-19 en Algérie.

« L’Institut Pasteur d’Algérie a détecté sur des PCR positives, datées du 19 février 2021; deux variants britanniques portant les mutations N501Y et D164G; avec délétion des positions 69-79; qui sont des signatures génétiques de ce variant (Détecté pour la première fois le 20 septembre 2020 dans la ville de Kent en Grande Bretagne) »; a annoncé d’emblée le communiqué de l’Institut Pasteur d’Algérie.

- Publicité -

| Lire aussi : Fermeture des frontières et suspension des vols : Le DG de l’Institut Pasteur donne son avis

« Ces deux souches mutantes ont été détectées chez un membre du personnel de santé de l’EHS de Psychiatrie de Chéraga (Isolé actuellement); et chez un immigré retournant de France pour l’enterrement de son père »; précise la même source.

« Des alertes ont eu lieu auparavant (Notamment au CHU Beni Messous et récemment à l’EPH Zmirli); et dont les résultats de la recherche des 04 variants (De Grande Bretagne, d’Afrique du Sud, du Brésil et du Japon); ont été négatifs (souche classique) »; indique en outre le même communiqué.

Variant britannique du Covid-19 en Algérie : Chronologie des informations

Avant la confirmation effective de l’apparition de deux (02) cas positifs au variant britannique du Covid-19 en Algérie; par l’Institut Pasteur dans la soirée de ce 25 février; le journal El Watan dans son édition de ce jeudi 25 février; avait annoncé la détection de deux cas de variant anglais du Covid-19.

- Publicité -

Il s’agissait, selon le quotidien francophone; d’une infirmière travaillant à l’hôpital psychiatrique de Chéraga et d’un jeune homme testé positivement et prélevé au niveau de l’Institut Pasteur d’Alger.

Au cours de la journée de ce 25 février, le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid; a démenti la détection de cas de variant anglais du Covid-19; indiquant dans ce sillage que les symptômes de cette mutation n’ont pas été constatés en Algérie jusqu’à maintenant.

Enfin, le communiqué de l’IPA rendu public un peu plus tard dans la soirée de ce jeudi; est venu confirmer officiellement l’apparition des variants mutants du Covid-19 dans le pays.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -