26.9 C
Alger
26.9 C
Alger
dimanche, 16 juin 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantInscriptions à la 1 ère année primaire en Algérie pour la rentrée...

Inscriptions à la 1 ère année primaire en Algérie pour la rentrée scolaire 2023 – 2024 : documents et étapes

Publié le

- Publicité -

Algérie – Dans cette nouvelle édition, nous dévoilons pour vous les étapes ainsi que les documents nécessaires pour les inscriptions à la première année du cycle primaire pour la prochaine rentrée scolaire 2023 – 2024. 

Il ne reste que quelque jours avant le début des inscriptions pour la première année de l’école primaire en Algérie au titre de l’année 2023 – 2024. Pour cela, le ministère de l’Éducation nationale a ordonné tous les inspecteurs de l’enseignement. Ainsi que les directeurs pour commencer d’ouvrir les inscriptions aux élèves de ce palier scolaire. Les étapes d’inscription, les documents requis et les conditions seront expliqués ci-après

En effet, le ministère de l’Éducation a annoncé que les élèves souhaitant rejoindre les rangs de la première année primaire doivent avoir complété 6 ans. Il est primordial pour les parents d’inscrire uniquement les élèves nés le 1ᵉʳ janvier 2017 ou le 31 décembre 2016. Il convient de noter que l’inscription officielle débutera en juillet 2023.

- Publicité -

Voici ce qu’il faut pour inscrire votre enfant à sa première année primaire

Effectivement, pour les parents souhaitant inscrire leurs enfants à l’école, des exigences en matière de documents et de conditions de candidature leur seront soumises. En effet, la première consiste à prendre en considération l’âge de l’élève. Celui-ci devra être né en 2017. C’est-à-dire que l’enfant doit avoir le même âge que les autres élèves de la même année scolaire.

Ensuite, la distribution géographique qui est un point important. Car l’élève doit résider à proximité de l’école dans laquelle il postule. De ce fait, si ces exigences sont remplies, les parents peuvent soumettre le dossier d’inscription de leur enfant. Suite à cela, le tuteur de l’élève doit s’inscrire sur le site web du ministère de l’Éducation ou bien remplir un formulaire manuellement.

Le dossier d’inscription est composé de : deux photos récentes de l’élève et une copie du certificat médical. En plus d’une attestation de vaccination contre la Covid-19. S’ajoutent à la liste la résidence et une carte groupage du concerné. Après avoir préparé tous les documents demandés, toutes les pièces doivent être groupées dans un même dossier.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -