AccueilGuide VoyagesInscription à la loterie américaine (DV Lottery 2022) : La date limite...

Inscription à la loterie américaine (DV Lottery 2022) : La date limite approche

Algérie / USA – Puisque la chance est un hasard qui se provoque, il est grand temps d’enregistrer votre nom au tirage au sort de loterie américaine et la date limite d’inscription à la loterie américaine approche. Dzair Daily vous dit tout sur la procédure. 

Si la chance n’a toujours pas frappé à votre porte, il est peut-être grand temps de frapper à la tienne. Et l’inscription à la loterie américaine est la première étape pour se faire. C’est l’occasion rêvée de réaliser votre rêve américain. Et pour tout vous dire, les démarches à suivre pour obtenir ce sésame précieux qui vous permettra de travailler, vivre et avoir les mêmes droits qu’un citoyen américain sont très simples. 

Cependant, seulement cinq (05) jours nous sépare la date de clôture de l’inscription en ligne à la loterie américaine. En effet, la date de fin d’inscription à la loterie américaine (Diversity Visa lottery) dans son édition de 2022 est programmé pour le 10 novembre 2020. Il est donc temps pour suivre les étapes réserver une place au tirage au sort qui aura lieu en mai 2021. Dans le détail, l’inscription à la loterie américaine est très facile. Elle est totalement gratuite et ne prendra que quelques minutes.

Rappelons par ailleurs que chaque année, 50.000 personnes obtiennent cette carte dite verte. Vous pouvez être prochainement l’un d’eux si vous remplissez le formulaire correctement sur le site officiel de la loterie. Il s’agit d’un simple formulaire à remplir avec des données personnelles. Ce dernier est à réserver puisque dans le cas où vous seriez « selected », vous l’auriez besoin. 

Conditions de participation à la loterie américaine 

Suis-je éligible ? Je n’ai pas eu mon bac, est ce que je pourrais m’inscrire ? Je suis âgé de 45 ans, aurai-je une chance quand même ? Ce sont les questions posées souvent à l’approche des inscriptions. Peu importe votre âge, si vous remplissez les trois (03) conditions générales, vous êtes officiellement éligible. Premièrement, le participant à la loterie américaine doit être né dans un pays éligible. Donc vous avez déjà accompli la toute première condition. Puisque, l’Algérie est un pays éligible 

Deuxièmement, le demandeur devait répondre à des conditions d’études spécifiques. À cet effet, il est obligatoire d’avoir terminé avec succès au moins douze (12) ans d’enseignement. A contrario, une expérience professionnelle de deux (2) ans au cours ces dernières cinq (5) années pourra remplacer cette condition. Troisièmement, avoir un document de voyage, il s’agit du passeport. Ainsi, les personnes n’ayant pas de passeport ou ayant un passeport invalide vont être illiminées. 

Pour mémoire, l’inscription à la loterie américaine a débuté le 07 octobre dernier. Quant à la loterie de l’année précédente, l’Algérie a été classée à la deuxième (2e) place parmi 15 pays et plus de 6.000 cartes vertes attribuées aux Algériens. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes