AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantInscriptic onefd edu dz : début des inscriptions à l’enseignement à distance...

Inscriptic onefd edu dz : début des inscriptions à l’enseignement à distance ce 14 septembre 2022

Algérie – Les apprenants souhaitant effectuer leurs études à distance peuvent désormais s’inscrire, par le biais de la plateforme dédiée à cet égard, Inscriptic onefd edu dz. Les détails dans la suite de ce passage.

Effectivement, les inscriptions à l’enseignement à distance pour l’année 2022-2023 en Algérie commenceront ce mercredi 14 septembre 2022. Et ce, à travers la plateforme numérique rattachée à la tutelle de l’Éducation nationale, Inscriptic onefd edu dz. Si vous voulez en savoir plus à ce sujet, on vous invite à lire la suite de ce nouvel article.

Si l’on se fie aux informations rapportées par le quotidien généraliste Ennahar, l’ouverture du site Web susmentionné aura lieu aujourd’hui. Les nouveaux élèves pourront, de ce fait, effectuer leurs inscriptions électroniquement. Il suffit de se diriger vers l’espace de l’ONEFD. Nous le mettons à votre disposition pour vous faciliter la tâche. Cliquez alors ici.

Enseignement à distance : voici le dossier à fournir 

Penchons-nous à présent sur le dossier à fournir pour bénéficier des cours par correspondance. Ce dernier doit comprendre un formulaire des renseignements et une déclaration sur l’honneur. Ces deux pièces sont téléchargeables sur la plateforme susmentionnée.

En plus d’une photocopie d’un certificat de scolarité signé par le directeur de l’établissement éducatif et un extrait d’acte de naissance. Pour compléter le dossier, les concernés sont amenés à joindre également d’autres pièces complémentaires. On cite notamment le certificat de scolarité original, 02 photos d’identité et le reçu de paiement des droits d’inscription.

Par ailleurs, l’Office national de l’enseignement et de la formation à distance a indiqué un autre point. L’organisme a fait savoir que les élèves ayant une moyenne de passage équivalente à 9/20, doivent joindre aussi le relevé de notes du troisième trimestre de l’année scolaire précédente. Cela ne concerne pas les élèves de deuxième année secondaire. C’est ce que relate la même source médiatique.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes