19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
vendredi, 29 mars 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalDes innovateurs algériens trônent dans la région MENA

Des innovateurs algériens trônent dans la région MENA

Publié le

- Publicité -

Algérie – Pour son idée qui épouse le contexte actuel, sa conception et surtout son exécution très innovantes, une équipe composée d’innovateurs algériens s’est hissée au sommet du palmarès devant 13 pays de la région MENA. 

Des têtes de génies ? L’Algérie n’en manque pas. C’est devenu une évidence grâce aux prix, trophées, et réussites qu’ils emportent avec eux. Un autre épisode récent en fait la preuve. En effet, les innovateurs algériens de l’équipe IT-Drops qui ont représenté l’Algérie à la 14e compétition régionale digitalisée des jeunes entrepreneurs d’Injaz Al-Arab, ont réussi à hisser le drapeau national devant les 13 autres pays participants de la région MENA. 

C’est en tout cas ce qu’a indiqué le quotidien national, Liberté, dans un article paru ce samedi 12 décembre. Revenons du nouveau à l’équipe. Le prix de la meilleure innovation lui a été décerné grâce à son énergie, sa rigueur et son dévouement. Ce n’est cependant pas le premier prix à mettre dans ses poches. Ces jeunes ont également remporté une compétition nationale en octobre dernier. Il s’agit de Injaz El Djazair.  

- Publicité -

En seulement deux (02) mois, l’équipe qui a remué ciel et terre, pendant toute une année, a donc pu faire retentir son nom en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. Non pas uniquement son nom à elle mais aussi celui de l’Algérie. Cela puisque, celle-ci a eu droit, en grande partie grâce à ce prix, à sa cinquième (5e) distinction. 

Une jeunesse qui s’inspire de l’actualité pour créer

Si le nouveau Coronavirus a frappé le monde entier de plein fouet, il cache derrière sa couronne, une énergie qui a poussé plusieurs à briller. Cela va sans dire. L’équipe a pu sortir une batterie de ses talents en s’inspirant du contexte actuel. Ce groupe de jeunes qui forment une équipe innovante en plein temps de pandémie a pu élaborer un outil de désinfection qui aide à faire face au grand risque de contagion. 

IT-Drops a donc créé une nouvelle approche dans le volet le plus crucial en matière de lutte préventive contre le Coronavirus, soit la désinfection. Il convient de rappeler, par ailleurs, que deux (02) équipes composées d’étudiants algériens ont remporté les meilleurs des prix, d’un concours de TIC d’Huawei, en novembre. C’est une jeunesse algérienne qui a, en sa possession, le pouvoir de façonner le monde de demain. 

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -