L’influencer Khaled Al Jaber traversera 31 wilayas à moto pour la promotion de l’Algérie

Algérie – L’influencer Qatari Khaled Al Jaber a débuté, ce mardi, une longue traversée d’Alger à destination du Tassili pour faire la promotion du tourisme en Algérie. 

En effet, le Qatari Khaled Al Jaber est parti pour une nouvelle aventure en Algérie. Il a été sollicité, récemment, par le ministre du Tourisme et de l’Artisanat afin de promouvoir plusieurs sites touristiques dans notre pays. Et ce, dans le cadre de l’opération #Ascension au Tassili. Pour les curieux, Dzair Daily vous livre, ce jeudi 14 octobre 2021, plus de détails à cet égard.

En outre, c’est le mardi dernier, qu’a eu lieu le coup de départ de cette aventure. Symboliquement, l’influenceur a démarré à partir de Maqam Echahid (Riadh el Feth) en direction du Tassili. Sachant que cette expédition comprendra 31 wilayas. De son côté, Khaled Al Jaber se dit être fier et honoré de se lancer dans cette nouvelle aventure. 

Un projet qu’il a planifié depuis le mois de février dernier, a-t-il dit. Le plus incroyable dans cette histoire, c’est que cette collaboration avec le ministère du Tourisme a eu lieu par un pur hasard. En effet, le Qatari développe ses propos en déclarant qu’il y a quelques semaines de cela, il avait commenté sous un tweet d’une compagnie aérienne dont il n’a pas cité le nom.

Une publication qui annonçait que l’Algérie serait, au cours de la prochaine décennie, la destination privilégiée pour le tourisme d’aventure. Ce qui a donné, quelques mois après, naissance à ce partenariat.

Khaled Al Jaber fera le voyage Alger – Tassili à moto

Effectivement, la particularité de cette traversée est qu’elle se fera, dans son intégralité, à bord d’une moto. Le moyen de transport de prédilection de Khaled Al Jaber. Ce dernier a donc pour habitude de découvrir de nouvelles contrées en bécane. Sachant que le créateur de contenu, a opté, pour ce long périple pour le modèle Royal Enfield Interceptor 650.

Une moto qui est adéquate pour l’ascension au Tassili, selon l’aventurier. Et pour cause, cette dernière permettrait de rouler en toute facilité sur différents types de terrain tels que les routes sableuses.

En effet, avec la cylindrée du moteur qui équivaut à 648 cm3, le Royal Enfield Interceptor 650 pourrait garantir le voyage Alger – Tassili avec un minimum de confort pour le motard Qatari. C’est ce qu’a confié ce dernier dans une de ses vidéos YouTube qu’on vous laisse à votre disposition juste ci-dessous.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes