27.9 C
Alger
27.9 C
Alger
lundi, 17 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéFranceInflation en France : les immigrés s'approvisionnent à partir de l'Algérie pour...

Inflation en France : les immigrés s’approvisionnent à partir de l’Algérie pour le Ramadan

Publié le

- Publicité -

France – Alors que l’inflation prend des proportions dangereuses, les immigrés ont trouvé une solution pour s’approvisionner à moindre coût en Algérie en prévision du Ramadan. On vous en dit davantage dans cette édition du 17 février 2023.

Alors que le Ramadan approche à grands pas, les immigrés ont trouvé une parade pour faire face à l’inflation qui sévit en France. Il s’agit tout simplement de faire le plein en Algérie. En effet, les valises des Algériens établis en France sont remplies de produits alimentaires en tous genres. Il s’agit là de ce que rapporte le site d’information Algérie Expat.

Vous n’êtes pas sans savoir que le mois sacré est synonyme de surconsommation. Les musulmans doublent leur budget alimentation durant ce mois. Mais la conjoncture économique en France ne le permettra pas pour tout le monde cette année. En effet, l’inflation a atteint dans l’Hexagone des niveaux jamais égalés et tous les produits subissent une flambée de leurs tarifs.

- Publicité -

C’est la raison pour laquelle les Algériens, connus pour être les rois de la débrouille, ont trouvé une solution. Cette dernière consiste à acheter en Algérie différentes denrées alimentaires et à les transporter en France dans leurs bagages. Pour les stocker ensuite en attendant l’arrivée du mois de ramadan.

France : entre Ramadan et inflation, les Algériens trouvent la solution

C’est dans ce contexte particulier que des images circulant sur les réseaux sociaux montrent des valises pleines de produits alimentaires. Les Algériens ont profité de la baisse des tarifs des compagnies aériennes pour s’approvisionner au pays et ainsi garnir leurs tables durant le mois sacré. Certains justifient cette pratique par un souci d’économie. Tandis que d’autres disent apprécier le goût des produits du Bled.

En attendant, tous les produits alimentaires y passent. Le taux de change permettant aux Algériens de France de bien s’approvisionner, ils ne se privent de rien. Entre légumes secs, pâtes, fric ou encore boîtes de flan et conserves, les immigrés vont se régaler durant le ramadan. À noter que le mois sacré est à nos portes, il est prévu pour le 22 ou le 23 mars prochain.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -