5.9 C
Alger
5.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieIndustrie pharmaceutique : l'Algérie s'engage dans la production de l'insuline

Industrie pharmaceutique : l’Algérie s’engage dans la production de l’insuline

Publié le

- Publicité -

Santé – Le secteur de l’industrie pharmaceutique a dévoilé des détails concernant la production de l’insuline en Algérie. Nous vous relayons toutes les informations à propos de ce sujet. Apprenez donc tout ce dimanche 3 juillet 2022.

Le ministère de l’Industrie pharmaceutique(MIP) s’est prononcé au sujet de la production de l’insuline en Algérie. En effet, le ministre Lotfi Benbahmed s’est déplacé à Alger afin d’inaugurer une unité de production de l’insuline ainsi qu’une autre liée à la fabrication des anticancéreux. 

D’après un communiqué du département concerné, l’unité de production de l’insuline est celle du laboratoire Biothéra filiale du groupe Biocare Biotech. Il s’agit d’une première en Algérie. C’est ainsi que le secteur en question renforce ses capacités en matière de production. 

- Publicité -

Conformément à ce qu’ont rapporté nos confrères du site d’information TSA, cette unité consiste en un investissement 100 % Algérien. Sachant que celle-ci pourra produire de « l’insuline Glargine baptisé Glarus en full process ». Elle permet ainsi « une substitution directe à l’importation de l’ordre de 120 millions d’euros annuellement ».

Industrie pharmaceutique : voici la capacité de production d’insuline

En outre, cette usine est capable de produire cinquante (50) millions d’unités. Soit, plus de dix (10) M de boîtes de cinq (5) stylos jetables. Cette quantité de ce type d’insuline est le double de la consommation annuelle des patients diabétiques en Algérie. Il est utile de noter que cette unité de fabrication de l’insuline permettra la production de tous les types d’insuline d’ici 2023.

Et cela, pour une somme totale estimée à 400 millions d’euros. Outre la production de l’insuline, l’Algérie a également relevé un autre défi en produisant des anticancéreux. Lors de la même visite du ministre de l’Industrie pharmaceutique, une unité de production a été inaugurée.

- Publicité -

Celle-ci a la capacité de confectionner 10 millions de comprimés par an. Il s’agit de l’unité de l’entreprise Profam, filiale du groupe Biopharm. Au fait, d’après le même communiqué dudit département ministérielle, cette unité est spécialisée dans la fabrication de la forme sèche des médicaments anticancéreux. Sachant que le groupe privé compte développer plus de 40 nouveaux produits.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -