18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
dimanche, 14 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileIndustrie automobile : le lancement de la fabrication en Algérie de pièces...

Industrie automobile : le lancement de la fabrication en Algérie de pièces détachées se précise 

Publié le

- Publicité -

Automobile – Le Directeur général du développement industriel au ministère de l’Industrie a apporté des éclaircissements au sujet du lancement de la fabrication de pièces détachées en Algérie. On vous en dit plus juste en bas.

En effet, le secteur automobile dans notre pays se trouve au cœur de la controverse. Des obstacles de taille nuisent, depuis longtemps, à ce domaine à potentiel. On cite notamment la pénurie des pièces de rechange. Cependant, aujourd’hui, l’avenir de la fabrication de ces pièces détachées automobile en Algérie s’est clarifié. Dzair Daily expose pour vous davantage de détails dans ce numéro du mardi 7 juin 2022.

En effet, le DG du développement industriel au sein de la tutelle de l’Industrie s’est exprimé récemment. Cela, lors de son intervention faite pendant la conférence de presse intitulée « La présentation de la contribution de la Coordination nationale du patronat (CNP) pour la relance de l’industrie mécanique ». Durant cet événement organisé par la CAPC, Ahmed Salem Ahmed Zaid a divulgué de bonnes nouvelles.

- Publicité -

Algérie : vers la fin de la crise de disponibilité des piéces de rechange ?

Le responsable au département de Ahmed Zeghdar a fait savoir qu’un décret exécutif fixant les conditions de l’exercice de l’activité de manutention sera promulgué. Et ce, à la date du 22 juin prochain. Cette démarche vise à organiser la production locale des pièces de rechange, ainsi que les fournitures de l’industrie mécanique. Il est question de ce que rapporte le média généraliste Echorouk dans son édition de ce lundi.

En outre, le conférencier a indiqué que les opérateurs impliqués dans le domaine de la mécanique bénéficieront de plusieurs allégements. Selon ses déclarations, l’arrêté en question comprendra, effectivement, une exemption de TVA et de droits de douane. Il s’agit là encore de ce que souligne le quotidien arabophone susmentionné.

Par ailleurs, Salem Ahmed Zaid a déclaré qu’un décret réglementaire verra le jour, précisant les modalités d’application pour chaque type de véhicule. Selon le même locuteur, il est projeté également d’adopter un programme spécial d’exportation des pièces détachées dans les prochaines étapes.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -