Automobile – L’Algérie franchit une nouvelle étape dans le développement de son industrie automobile. Ce lundi, le ministre de l’Industrie, Sifi Ghrib, a supervisé la signature d’une lettre d’intention entre son ministère et le constructeur chinois Jetour. L’événement s’est tenu en présence de Shandong Qi, vice-président de la marque chinoise “Industrie automobile Jetour”.
Cet accord vise à créer une industrie nationale moderne de véhicules, avec un fort taux d’intégration locale. Il s’inscrit dans une stratégie globale pour réduire la dépendance vis-à-vis de l’importation.
Selon le communiqué officiel, l’accord comporte plusieurs objectifs majeurs. D’abord, il cherche à promouvoir l’usage des composants produits localement. Ensuite, il encourage la création d’un écosystème de fabricants de pièces détachées en Algérie. De plus, Jetour s’engage à respecter un taux d’intégration locale dès le début des opérations.
Le projet favorise également la coopération entre les assembleurs de véhicules et les fournisseurs de composants. Cette synergie permettra d’assurer une qualité de production conforme aux normes techniques internationales.
Le ministre a souligné l’importance de mobiliser tous les acteurs du secteur. Il appelle à une collaboration public-privé renforcée, dans un cadre réglementaire incitatif. L’objectif est de bâtir une industrie automobile capable de générer de l’emploi et d’assurer une croissance durable.
Enfin, le ministère réaffirme son engagement à soutenir toutes les initiatives industrielles. Il souhaite faire de l’Algérie un acteur majeur sur les marchés national et international.
Ce partenariat marque une étape stratégique dans l’essor de l’industrie automobile en Algérie, combinant transfert de technologie, investissement et ambition industrielle.
“Industrie automobile Jetour”
🔴🔴Lire aussi : Valeur historique de 100 euros au marché parallèle en Algérie
Les taux de change euro dinar algérien continuent leur envolée sur le marché parallèle. Ce lundi, la devise européenne a franchi un nouveau seuil historique dans la célèbre place du “Square Port Saïd” à Alger, centre névralgique du change informel en Algérie ….. CLIQUEZ ICI