9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
mercredi, 24 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileIndustrie automobile en Algérie : 4 nouveaux cahiers des charges selon les...

Industrie automobile en Algérie : 4 nouveaux cahiers des charges selon les catégories de véhicules

Publié le

- Publicité -

Automobile – 4 nouveaux cahiers des charges sont en cours de préparation en Algérie. Voulez-vous connaître les catégories de véhicules concernées ? Continuez à lire ! Dzair Daily vous dévoile tout, dans la suite de cette édition du 13 avril 2022.

Dans le cadre de la construction automobile, quatre (4) nouveaux cahiers des charges sont en cours de préparation pour la fabrication de véhicules en Algérie. En effet, le ministère de l’Industrie s’apprête à élaborer ces documents selon les catégories de véhicules, avec une garantie d’un taux d’intégration de quarante pour cent (40 %).

Au fait, plusieurs réunions ont été organisées par le ministère de l’Industrie avec les concessionnaires nationaux, cette semaine. Ceux qui sont déjà actifs dans différents secteurs. Entre autres, on cite celui des vélos, des motos, des tracteurs agricoles et des bus. Et ce, dans le but de discuter sur le taux d’intégration qui figurera dans les cahiers des charges. Ces derniers qui devraient être prêts d’ici trois mois. 

- Publicité -

En revanche, en ce qui concerne le dossier des voitures de tourisme, le ministère en question se prépare pour négocier directement avec les constructeurs internationaux. Il sied de noter que le cahier des charges de l’importation de ce type d’automobile reste en cours de préparation. Apprend-on par le biais du quotidien arabophone Echorouk

Cahiers de charges automobile : quelles sont les catégories concernées ?

Parmi les cahiers des charges de véhicules qui sont en cours d’élaboration, le premier concerne la fabrication des tracteurs agricoles. Ce dernier doit être étudié et discuté par les services concernés pour qu’il soit prêt dans 45 jours maximum pour être présenté aux hautes autorités.

En sus, le deuxième cahier des charges est celui des poids lourds et tracteurs routiers. D’après les spécialistes du secteur, le taux d’intégration peut atteindre les 40%. En ce qui concerne les deux autres cahiers des charges, le ministère de l’Industrie compte organiser d’autres réunions dans les prochains jours. Et ce, avec les producteurs d’autobus. Mais aussi, ceux des vélos et motos. Ainsi, pour discuter sur le processus de fabrication.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -