AccueilActualitéAlgérieIndice de criminalité 2022 : voici le classement de l’Algérie

Indice de criminalité 2022 : voici le classement de l’Algérie

Algérie – On vous présente, dans cet article, le classement de notre pays en ce qui concerne l’indice criminalité 2022. Alors, ne bougez pas ! On vous dit tout à ce propos dans ce nouveau numéro du 20 septembre 2022.

De nos jours, les crimes sont devenus de plus en plus fréquents. Et ce, même entre les membres d’une seule et même famille. Une évolution inquiétante qui est due à plusieurs facteurs. Notamment, sociologiques, psychologiques et culturels. Mais alors, quel est le classement de l’Algérie pour ce qui est de l’indice criminalité en 2022 ? 

Vous êtes intéressé et vous voulez en savoir davantage ? Ça tombe bien ! On vous présente dans cette nouvelle édition de Dzair Daily, tout ce que vous devez savoir à cet égard. Pour commencer, on précisera que nous nous sommes basés dans cet article sur l’indice de criminalité intitulé « Numbeo ».

Sachant que pour effectuer l’enquête sur la criminalité en 2022, Numbeo s’est basé sur le cas de 122.500 personnes dans 6.890 villes différentes dans le monde. D’ailleurs, notre pays figure dans le top 10 des pays avec le taux de criminalité le moins important et donc les plus sûrs en Afrique. 

Indice de criminalité 2022 : l’Algérie dans le top 10

Ainsi, et selon les chiffres partagés par Numbeo, le pays le plus sûr en Afrique est le Rwanda avec un indice de criminalité de 25,54 et un indice de sécurité de 74,46. Viennent ensuite la Tunisie, le Soudan, le Ghana et l’Égypte en cinquième position. La sixième position est occupée, quant à elle, par la Zambie qui est suivie de très près par le Maroc, Maurice et l’Éthiopie.

Enfin, l’Algérie ferme la marche du top 10 des pays africains avec l’indice de sécurité le plus élevé. Et ce, en ayant enregistré un taux de criminalité, selon Numbeo, durant cette année 2022 de 53,25. Et donc un taux de sécurité de 46,75. Il est à noter que toutes ces informations ont été tirées du site Web de Numbeo.

indice criminalité 2022 algérie

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes