21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
jeudi, 23 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieIncendies dans les wilayas de l’Est : les Algériens donne une belle...

Incendies dans les wilayas de l’Est : les Algériens donne une belle leçon de solidarité encore une fois

Publié le

- Publicité -

Algérie – Les opérations de solidarité des Algériens reviennent encore une fois, cette année, suite aux nouveaux incendies tragiques dans les wilayas de l’Est. Dzair Daily expose pour vous plus de détails à ce propos dans son édition du samedi, 20 août 2022. 

Les Algériens ont prouvé encore une fois la force de la solidarité du peuple, suite aux nouveaux incendies qui ont frappé les wilayas de l’Est cette année. En effet, des dizaines de camions de différentes aides sont arrivés jeudi soir à la wilaya d’El Tarf. L’une des wilayas gravement touchées par les incendies. Il s’agit là de ce que rapporte le quotidien El Watan.

Le renfort était en provenance de plusieurs wilayas de l’Algérie. À savoir, Guelma, Sétif, Tébessa, M’sila et Alger. Effectivement, ces aides comportent des produits alimentaires, des couvertures, des matelas, des médicaments et des matériels pharmaceutiques, a déclaré la directrice de l’action sociale et de la solidarité, Samia Djaweb à l’Aps. Plus encore, d’autres wilayas ont rejoint l’équipe de solidarité, ce vendredi. 

- Publicité -

Il s’agit des wilayas de Annaba, Guelma, Khenchela, Constantine, Oum El Bouaghi, Mila, Tébessa et Skikda. Notamment, Tizi Ouzou, qui a répondu, elle aussi, à l’appel de ces wilayas. Étant donné que celle-ci a subi un scénario similaire l’année dernière. Ainsi, plusieurs équipes de bénévoles, secouristes et ambulances médicalisés ont été mis en place et envoyées par le comité de wilaya du croissant-Rouge algérien (CRA). 

Et ce, en direction d’El Kala pour apporter un maximum d’aide. Ce n’est pas tout ! Le Collectif des délégués médicaux pharmaceutiques de Tizi Ouzou (CDMTO) a lancé la collecte de médicaments. Particulièrement, les produits pharmaceutiques utilisés dans le traitement des brûlés qui seront envoyés aux hôpitaux d’El Tarf. 

Solidarité des Algériens : plus de détails 

De l’autre côté, le comité de wilaya du CRA d’Oran prépare lui aussi une caravane comprenant des aides vers les wilayas nécessiteuses. Idem pour l’association sociale, El Ghaith d’Oran. Au niveau de Mostaganem, les responsables ont préparé plusieurs produits à destination de ces wilayas. 

- Publicité -

À savoir, de l’eau minérale, des denrées alimentaires, des couvertures, des matelas, des médicaments et produits pharmaceutiques. En sus, le ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme a mis en place tous les dispositifs nécessaires. Et ce, afin d’apporter un soutien social et psychologique à ces victimes.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -