Incendies en Tunisie : l’Algérie envoie 2 hélicoptères et 20 camions de sapeurs-pompiers

Étranger – Suite aux énormes incendies qui se sont déclenchés en Tunisie, l’Algérie vole au secours de son voisin munie de 2 hélicoptères et 20 camions de sapeurs-pompiers. Dzair Daily relate pour vous tous les détails, dans la suite de son édition du mercredi 20 juillet 2022.

En effet, un incendie spectaculaire s’est déclenché, ce mardi 19 juillet 2022, dans le pays de Kaïs Saïed. En raison du vent et de la hausse des températures, les feux de forêts se sont rapidement propagés. Ainsi, une grande partie des montagnes du pays a été ravagé. De ce fait, l’Algérie a offert son aide à la Tunisie pour maîtriser les incendies.

Effectivement, sur ordre du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, des renforts ont été envoyés en Tunisie. Conformément à ce que rapporte le quotidien arabophone, Ennahar, deux (2) hélicoptères, appartenant à l’armée nationale populaire, ont volé au secours du pays voisin.

De plus, vingt (20) autres camions de sapeurs-pompiers algériens font partie de cette coopération. En proie aux feux de forêts, les agents de la protection civile algérienne se retrouvent actuellement au niveau du centre frontalier d’Oum Teboul en direction de la Tunisie.

L’Algérie offre une main de secours à son voisin tunisien

En effet, cela fait plusieurs heures que les services de la protection civile tunisienne redoublent d’efforts pour maîtriser la propagation des flammes. Celles-ci risquent de s’étendre jusqu’aux zones habitées, mettant, ainsi, la vie des résidents en danger. Cela dit, les forêts ravagées par les feux s’avèrent difficiles à neutraliser pour le service sécuritaire local.

De ce fait, l’Algérie envoie son renfort. Soit 80 % de son effectif de la protection civile. Les services concernés sont alors venus en renfort pour aider les autorités locales à venir à bout des incendies. D’autant plus que l’opération de sauvetage entrera en action, dès l’installation des tentes à proximité des zones sinistrées, rapporte la même source.

Il convient de rappeler que les autorités tunisiennes ont fait appel à l’intervention de l’Algérie pour lutter contre ces incendies. Lit-on sur un communiqué publié sur la page Facebook de la Présidence de la République algérienne.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes