Incendies en Kabylie : le geste de solidarité de la JSK envers les victimes (vidéo)

Algérie – Après la remise de la Coupe de la Ligue, l’entraîneur des gardiens de la JSK s’est exprimé afin d’adresser quelques mots de solidarité aux personnes touchées par les incendies en Kabylie. 

En effet, un responsable de la JSK a manifesté, hier, tout son soutien et sa solidarité aux victimes des incendies qui se tiennent, depuis quelques jours maintenant, en Kabylie. Rappelons que les Canaries ont disputé, ce mardi, la finale de la Coupe de la Ligue. Un match que les Verts et Jaunes ont remporté face au NCM (Magra). 

Cela, à l’issue d’une séance de tirs au but après que les deux équipes aient réalisé une égalité parfaite de deux buts contre deux. Cependant, même si les Lions de Djurdjura ont tout donné pour décrocher le titre qui était en jeu, le cœur n’était pas vraiment là. Et pour cause, la Kabylie brûle actuellement sous les flammes.

Des incendies qui ont coûté la vie à plusieurs personnes dont des civils et des militaires. C’est pourquoi, un des responsables de l’équipe gagnante, à savoir Omar Hamnad, l’entraîneur des gardiens de la JSK a tenu à émettre quelques mots. Cela, afin de témoigner son soutien aux personnes qui pleurent actuellement la perte de leur bien. Ou pire la mort d’un de leur proche. 

« Solidaire avec la Kabylie qui brûle »

C’est là ce qu’a décidé d’écrire Omar Hamnad sur son T-shirt après la victoire de son équipe. Un geste de solidarité qui en dit long sur l’état d’esprit des Canaris envers les victimes de cet incident effroyable. L’entraîneur des gardiens de la JSK a alors déclaré :

« Nous sommes en deuil à cause de ce qui se passe en Kabylie. Et on soutient tous les gens qui souffrent en ce moment ». Avant d’ajouter : « Que Dieu accorde sa miséricorde aux personnes décédées […] nous sommes solidaires, solidaires jusqu’au bout. Les gens qui souffrent, on est derrière eux ».

Pourquoi ne pas avoir reporté la finale de la Coupe de la Ligue ? La FAF répond 

Au vu de tout ce qui passe en Kabylie, certains supporteurs des Canaris ont vu inconvenable que la finale de la Coupe de la Ligue se tienne quand même. En effet, une polémique a eu lieu, hier, suite au maintien dudit match. C’est pourquoi, la Fédération algérienne de football (FAF) s’est sentie légitime de s’exprimer à cet égard.

La FAF a donc déclaré qu’elle n’avait pas le choix. La tutelle a confié qu’elle devait communiquer avant la date du 10 août tous les noms des représentants algériens aux compétitions africaines interclubs. Ce qui mettait la fédération dans l’impossibilité d’annuler ou de reporter la finale de la Coupe de la Ligue. C’est en tout cas ce que rapporte le média en ligne DIA.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes