AccueilSociété et CultureSociétéIncendies : les associations ayant aidé en Algérie peuvent être remboursées par...

Incendies : les associations ayant aidé en Algérie peuvent être remboursées par l’Ile-de-France

France – Les nombreuses associations de l’Ile-de-France qui ont apporté leur aide aux victimes des incendies qui se sont déclarés dernièrement en Algérie, seront remboursées par la région. Plus d’informations sont disponibles ci-dessous, dans cette édition du mardi 17 août 2021.

En effet, suite aux incendies qui ont ravagé certaines wilayas du pays, une solidarité spontanée s’est mise en place un peu partout de la part de la diaspora algérienne. Les associations recueillent des dons, en France notamment, pour les envoyer aux victimes des incendies en Algérie.

Médicaments, vêtements et nourritures sont rassemblés puis offerts aux sinistrés. L’Île-de-France offre un remboursement aux associations qui fournissent leur aide. Une somme d’argent offerte par la région sera utilisée pour les rembourser.

D’après France Info, un fond d’urgence de 100.000 euros sera consacré aux associations et ONG qui ont fait de leur mieux pour apporter leur aide aux Algériens, victimes des incendies.

Faites votre demande par ici 

Deux adresses mails sont mises à disposition pour permettre aux associations de demander le remboursement. On a urgencekabylie@iledefrance.fr. Ou bien urgencealgerie@iledefrance.fr. Les associations pourront demander à être remboursées à partir d’aujourd’hui, le mardi 17 août 2021.Par contre, les fonds seront débloqués au mois de septembre.

Par ailleurs, les incendies qui ont touchés le nord du pays et plus particulièrement la Kabylie ont produit un ravage. Des milliers d’Algériens ont quitté leurs domiciles en raison des incendies qui ont tous détruits. Ils se retrouvent dorénavant sans-abris. Une des raisons pour laquelle de nombreuses associations se sont mobilisés pour venir en aide aux victimes.

La Kabylie était ravagée par les flammes. Celles-ci ont causé 90 morts en moins d’une semaine ainsi que des dégâts considérables. Même si la situation est plus ou moins maîtrisée, tout reste à reconstruire. Pour l’instant, ils peuvent compter sur la solidarité de la communauté algérienne qui se manifeste de toutes parts afin d’aider les sinistrés.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes