23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
dimanche, 16 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieIncendies en Algérie : les feux de forêts se poursuivent

Incendies en Algérie : les feux de forêts se poursuivent

Publié le

- Publicité -

Incendies – Les feux de forêts qui ravagent le nord de l’Algérie persistent, rapporte Ennahar. Trouvez plus d’informations à ce sujet, dans cette édition du lundi 23 août 2021.

Les incendies ne cessent de menacer l’Algérie et les personnes ainsi que la Protection civile mobilisées continuent d’éteindre les derniers feux de forêts qui ravagent le nord du pays. Les flammes à travers différentes wilayas ont causé depuis leur déclenchement 90 morts. Selon certains dirigeants, ces incendies seraient en majorité d’origine criminelle.

La canicule et la chaleur extrême étaient également favorables pour aider le feu à se propager rapidement. Les services concernés sont toujours mobilisés. C’est pour combattre les foyers de feu restants. Ils sévissent dans le nord du pays. En ce qui concerne la situation des incendies dernièrement, la Protection civile a révélé, mercredi dernier, avoir maîtrisé 7 feux de forêt dans 06 wilayas.

- Publicité -

Deux de ces incendies éteints étaient à Jijel, un de chacune des wilayas d’Ain Defla, Sétif, Khenchela, Blida et Béjaïa. Les dégâts causés par le déclenchement des incendies sont plus ou moins importants. Certaines régions ont connu des pertes humaines et matérielles immenses.

La solidarité du peuple algérien

D’autres ont vu leur flore anéantie. Pour rappel, l’Etat va rembourser les agriculteurs pour leur pertes. Même ceux qui ne sont pas assurés. En effet, une impressionnante solidarité s’est manifestée à l’égard des sinistrés. De nombreux dons étaient récoltés par diverses associations.

C’était dans le but d’aider les personnes touchées par les incendies. Des semi-remorques et camions transportant des aides et dons aux populations sinistrées étaient envoyés vers les wilayas en feu. On a ainsi montré une belle image de fraternité et d’union entre les Algériens.

- Publicité -

Pour mémoire également, la diaspora algérienne établie à l’étranger s’est aussi organisée pour venir en aide aux habitants touches. Plusieurs associations en France se sont mobilisées pour récolter des dons. Et aider les victimes des incendies.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -