Faits Divers

Incendies en Algérie : Amel Bent appelle les internautes à être solidaires

0
incendies algérie amel bent
S'abonner :

Algérie – Inquiète sur le pays natal de son père, la chanteuse et actrice française Amel Bent appelle ses abonnés sur le réseau social Instagram à prier pour l’Algérie suite aux incendies de forêts qui ont eu lieu hier. 

Alors que l’Algérie redoute une deuxième vague de contaminations au nouveau Coronavirus, l’inquiétude dans le pays croît avec les derniers incendies de forêts, ainsi, et par avec beaucoup d’émoi, la chanteuse française Amel Bent a décidé de demander à ses six cent mille abonnés sur le réseau social Instagram de prier pour l’Algérie, rapporte le site francophone Public.   

En effet, cette dernière a partagé sur sa story aujourd’hui samedi, le 07 octobre, une vidéo publiée par le leader du groupe algérien Babylone, Amine. Dans cette vidéo, la chanteuse d’un père algérien et d’une mère marocaine a appelé les internautes à unifier leurs prières pour qu’un miracle divin ait lieu pour sauver l’Algérie de ces flammes ravageuses. C’est une bien triste nouvelle qui est tombée sur les Algériens ainsi sur Amel Bent qui s’est toujours dit fière d’être Algérienne. 

incendies algérie amel bent

Ce qu’a dit le Premier ministre sur les forêts qui brûlent 

Puisque les malheurs se poursuivent, le pays qui est toujours en deuil face aux pertes de vies qui ont eu lieu en raison du Coronavirus, se voit une nouvelle fois dans une autre désastre. Des feux violents ont ravagé une dizaine de forêts dans la nuit du vendredi 06 octobre en Algérie. Ces derniers se sont déclenchés dans les wilayas de Blida, Tipaza, Oran, Tlemcen, Bouira, Béjaïa, Boumèrdes, Saïda et Sidi Bel simultanément. Les causes des feux qui restent inconnues pour l’instant ont causé deux pertes de vies à Tipaza. 

C’est pourquoi le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a publié ce samedi un communiqué sur sa page Facebook dans lequel il a assuré que le pays fera face à ces feux avec des campagnes de reboisement. L’Algérie va donc reboiser pour donner espoir une nouvelle fois à toutes ces forêts qui constituent selon le même responsable un « capital économique et écologique », rapporte le site d’information Algérie 360

Par ailleurs, et dans le cas où les origines des feux s’avèreront humaines, le Premier ministre a indiqué que l’Algérie ne tolérera pas les auteurs de ces feux. De plus, selon la même source; Abdelaziz Djerad a par le biais du même communiqué; tenu à saluer le courage de la protection civile et aux gardes forestiers.

Article recommandé :  Écologie Algérie : Chitour alerte sur la consommation des énergies fossiles

Coronavirus en Algérie : Le bilan de ce 07 novembre (contaminations)

Article précédent

Algérie : Taux de change du Dinar face à l’Euro ce 07 novembre (devises)

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.