AccueilActualitéAlgérieIncendie à la zone industrielle de Skikda en Algérie : Sonatrach annonce...

Incendie à la zone industrielle de Skikda en Algérie : Sonatrach annonce le décès de l’un des blessés 

Algérie – L’entreprise pétrolière et gazière algérienne, Sonatrach, a indiqué que l’un des blessés de l’incendie survenu à la zone industrielle de Skikda a rendu l’âme. On vous en dit plus dans la suite de cette édition.

En effet, ce lundi, le géant pétrolier, Sonatrach, a dévoilé qu’un incendie s’est déclenché au niveau de la zone industrielle de Skikda en Algérie. Le grand feu qui s’est déclaré à trois heures de l’aprés-midi a eu lieu suite au processus d’approvisionnement d’un camion en xyléne dans la station de la raffinerie RA1K. Il s’agit, effectivement, de ce qui ressort d’un communiqué rendu public sur la page Facebook de l’entreprise susmentionnée.

Dzair Daily expose pour vous davantage d’information à cet égard dans ce numéro du mardi 16 août 2022. À travers le même document, la société algérienne d’hydrocarbures avait fait savoir que trois (3) ouvriers avaient été blessés. Et ce, avec des brûlures plus ou moins graves. Ces derniers ont été évacués d’urgence vers un établissement hospitalier à Skikda.

Incendie à la zone industrielle de Skikda : les unités de production impactées ?

Toutefois, le bilan semble s’alourdir. Effectivement, le groupe producteur de pétrole a publié, ce mardi, un autre communiqué sur le même réseau social. Et ce, pour annoncer la mort de l’un des blessés. Le travailleur répondant au nom de Houdhaifa Saidi a retrouvé la mort cette matinée.

Fort de cette grande perte, le PDG Toufik Hakkar a tenu à présenter ses sincères condoléances à la famille de la victime. Par le biais de la même publication, Sonatrach a affirmé que le défunt était un sous-traitant avec des sociétés de manutention.

Il sied de souligner que le géant incendie n’a causé aucune autre perte matérielle. Cela en raison de l’intervention rapide des unités de sécurité intérieure de l’entreprise. « Les unités de production ont continué à fonctionner », a noté la société pétro-gazière.

algérie incendie sonatrach skikda

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes