AccueilActualitéIncendie : le premier avion algérien bombardier d’eau en photo fait le...

Incendie : le premier avion algérien bombardier d’eau en photo fait le buzz

Algérie – Le premier avion bombardier d’eau algérien dont la photo a été partagée sur le Web fait le buzz sur les réseaux sociaux. Nous vous disons davantage à ce propos dans les lignes qui suivent.

Le premier avion bombardier d’eau algérien Beriev BE 200ES a fini sa campagne de tests de vol et devrait bientôt être livré à l’Algérie. Une photo provenant de l’usine de Taganrog a même fait son apparition hier soir. Et la photo a été partagée en masse sur le réseau Twitter, notamment par des internautes russes et algériens.

En effet, l’image diffusée montre l’avion avec la mention « Armée de l’air algérienne ». L’avion en question est l’un des quatre engins de lutte contre les incendies demandés par l’Algérie. Et ce, pour des utilisations civiles et militaires. L’information s’est vite propagée par les internautes algériens qui semblent soulagés par cette nouvelle.

En fait, en août 2021, le ministère de la Défense nationale a annoncé l’acquisition de quatre bombardiers d’eau amphibies multitâches, fabriqués par la Russie, de type BE-200 BERIEV-200. Le nouveau bombardier est un avion amphibie multirôle conçu par la société russe Beriev Aviation. Le premier de son genre a vu le jour en 1998 et a pris les airs en 1999.

Zoom sur les caractéristiques de la « bête »

En fait, l’avion de lutte contre les incendies contient des réservoirs d’eau en alliages d’aluminium d’une capacité de 12 mètres cube. Ces derniers se situent sous le plancher de la cabine, dans la section centrale du fuselage. L’engin vole à une vitesse de pas moins de 220 km/h. Cela pour vider les réservoirs d’eau au-dessus du lieu de l’incendie en 0,8 à 1,0 seconde.

Dans la mission de lutte contre les incendies, l’avion entièrement ravitaillé peut parcourir jusqu’à 200 km de l’aéroport au réservoir d’eau. Il peut effectuer des vols consécutifs entre le site de l’incendie et le réservoir. Il peut aussi retourner faire le plein directement depuis l’aéroport.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici