25.9 C
Alger
25.9 C
Alger
mardi, 8 octobre 2024
- Publicité -
AccueilActualitéIncendie en Algérie : à Tizi Ouzou, bientôt une piste d'atterrissage d'avions...

Incendie en Algérie : à Tizi Ouzou, bientôt une piste d’atterrissage d’avions bombardiers d’eau

Publié le

- Publicité -

Incendie – Tizi Ouzou en Algérie, frappée quasiment chaque été par des feux de forêt dévastateurs, devrait avoir sa propre piste d’atterrissage d’avions bombardiers d’eau d’ici à la fin de juin prochain.

Des avions bombardiers d’eau, servant à la lutte contre l’incendie, Tizi Ouzou, à l’instar de beaucoup d’autres wilayas en Algérie, en a vraiment besoin. Les incendies gigantesques qui se déclenchent presque à chaque saison estivale rendent l’accès à ce type de matériel d’urgence plus qu’indispensable.

Personne n’a oublié l’horreur des flammes qui ont ravagé cette région montagneuse du nord du pays il y a deux ans de cela. Les incendies ont dévoré des villages entiers. Les victimes ont été nombreuses parmi les habitants. L’importance des pertes concernant leurs biens et leur bétail n’a pas été moindre aussi. Le cauchemar du mois d’aout 2021 hante encore la mémoire collective.

- Publicité -

Éviter la reproduction d’une telle tragédie à Tizi Ouzou, ou dans les autres wilayas de l’Algérie, est devenu un objectif de premier plan. C’est dans cette vision des choses que s’inscrit l’infrastructure dont la réalisation est censée se concrétiser dans quelques mois dans cette partie de la Kabylie, à maintes reprises, martyrisée par les feux de forêt.

Piste d’atterrissage des Canadairs à Tizi Ouzou : voici sa localisation exacte

L’homme à la tête de la Direction des travaux publics de la wilaya de Tizi Ouzou a donc fait l’annonce hier mardi de la réalisation prochaine de la piste d’atterrissage des Canadairs. Le responsable s’est exprimé en marge de la réunion ordinaire de l’APW. On vous rapporte ce 29 mars 2023 tout qu’il a communiqué à ce sujet.

En effet, le directeur des travaux publics (DTP) de la wilaya de Tizi Ouzou, Abderrahmane Abdi, a informé du projet en question ainsi que du délai de sa réalisation. Il a également précisé, à la même occasion, le site qui va abriter cette nouvelle infrastructure.

Selon lui, on va réaliser la piste d’atterrissage des avions de lutte contre les incendies à dix kilomètres du chef-lieu de wilaya. L’endroit choisi à cet effet juxtapose la route nationale numéro 12 (RN12). Le lieu concerné se situe à Tamda dans la daïra de Tizi-Rached à Tizi Ouzou.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -