AccueilActualitéAlgérieIncendie en Algérie : 19 feux de forêts pas encore maîtrisés

Incendie en Algérie : 19 feux de forêts pas encore maîtrisés

Incendie – Depuis le déclenchement des feux dernièrement en Algérie, les agents de la Protection civile à l’aide d’hélicoptères et d’avions bombardiers d’eau, ont maîtrisé les incendies, pourtant 19 feux de forêt continuent de brûler. Plus d’informations sont disponibles ci-dessous, ce dimanche 15 août 2021.

Les extinctions de différents points d’incendie et foyers de feux continuent à travers diverses wilayas d’Algérie. 19 feux de forêt ne sont pas encore maîtrisés. En effet, les services de la Protection civile ont confirmé ce constat. Ils s’emploient à éteindre les 19 feux restants. C’est d’après Echorouk.

Les 19 incendies non maîtrisés sont en train de brûler dans 10 différentes wilayas. 6 incendies à Béjaïa. El Tarf enregistre encore 3 incendies. Alors que Tizi-Ouzou, Sétif, Guelma ont encore deux incendies. Les wilayas d’Ain Defla, Annaba, Bouira et Skikda ont respectivement un seul incendie enregistré.

Pour rappel, les unités de la protection civile ont réussi à éteindre 33 incendies à travers 12 wilayas au cours des 24 dernières heures. Tizi-Ouzou a vu 17 incendies s’éteindre, Béjaia 03 incendies. Deux feux se sont éteints dans les wilayas de Jijel, Boumerdes, Medea alors qu’un seul a été éteint dans les wilayas d’El Tarf, Tébessa, Skikda, Tiaret, Batna, Mila et Souk Ahras durant la journée d’hier.

Des incendies de nature criminelle

En effet, c’est ce qu’à déclaré le conservateur forestier de la wilaya de Tizi-Ouzou, selon la même source. Les incendies qui ont éclaté dernièrement sont de source criminelle. Il confirme que les lieux des incendies ont été choisis attentivement afin d’être difficiles à atteindre pour les agents de protection civile.

Les personnes responsables du crime ont également choisi un jour de canicule favorable pour aider le feu à se déclencher et se propager. Sachant que le wali de la wilaya de Médéa a confirmé l’arrêt de 03 pyromanes suspectés d’être responsable du crime. Cependant aucun suspect n’est confirmé coupable avant l’enquête.

Les incendies ont produit des dégâts matériels et humains. Beaucoup de personnes ont vu des membres de leur familles succomber aux brûlures. De nombreuses familles ont perdu leur domicile. Les agriculteurs ont également perdu des terres agricoles avec leurs cultures. Des pertes qui pourront prendre des années avant d’être compensées.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes