14.4 C
Alger
14.4 C
Alger
mercredi, 22 janvier 2025
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesIncendie à l’aéroport d’Alger : les vols d’Air Algérie seront impactés ?

Incendie à l’aéroport d’Alger : les vols d’Air Algérie seront impactés ?

Publié le

- Publicité -

Voyage – Après l’incendie survenu à l’aéroport d’Alger, le transporteur aérien national, Air Algérie, évoque l’impact des événements sur son programme de vols. Nous vous exposons toutes les informations liées à cette actualité dans les lignes qui suivent.

Un peu plus tôt dans la journée de ce lundi 25 juillet 2022, la compagnie nationale de transport par voie aérienne a dévoilé qu’un grand feu s’est déclenché au niveau de son centre de production du Catering. Cette nouvelle a alors suscité de nombreuses questions notamment en ce qui concerne les répercussions qu’aura cet incendie sur les vols d’Air Algérie.

À travers un communiqué publié sur sa page Facebook, le transporteur aérien national a précisé que l’entrepôt de la Direction des d’approvisionnements d’Air Algérie à l’aéroport international d’Alger a été victime des flammes ce lundi. Et cela, aux alentours de 2 h 00 du matin.

- Publicité -

Selon le même document, l’incendie a provoqué des dégâts matériels considérables. La bonne nouvelle, toutefois, est que le bilan des pertes se limite à l’aspect matériel seulement. Sur le plan humain, Air Algérie n’a, fort heureusement, enregistré aucun dommage.

Par ailleurs, concernant l’origine des faits, le pavillon national n’a pas divulgué de causes à l’heure actuelle. Néanmoins, le communiqué souligne qu’une enquête est en cours. Elle vise principalement à faire le point sur les raisons qui ont conduit à ces faits.

Air Algérie rassure quant à la poursuite des vols commerciaux 

Dans une déclaration à la chaîne de télévision privée Echorouk News, le porte-parole d’Air Algérie a confirmé que l’incendie n’impacte pas le programme de la compagnie. Le même locuteur a expliqué qu’en cette période de pointe, la plupart des vols sont complets, surtout ceux en provenance des pays européens. Le transporteur aérien algérien subit, selon lui, une grande pression.

Ainsi, Air Algérie a décidé de maintenir le programme de ses vols tel que prévu avant l’incendie. D’autre part et pour faire face à cette situation exceptionnelle, Air Algérie a mis en place une cellule de crise. Celle-ci se chargera d’assurer les prestations nécessaires à bord des vols au départ d’Algérie (snacks). La compagnie a, en outre, assuré que les prestations des autres vols restent inchangées.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -