19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
mercredi, 22 mai 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesIncendie à l’aéroport d’Alger : les vols d’Air Algérie seront impactés ?

Incendie à l’aéroport d’Alger : les vols d’Air Algérie seront impactés ?

Publié le

- Publicité -

Voyage – Après l’incendie survenu à l’aéroport d’Alger, le transporteur aérien national, Air Algérie, évoque l’impact des événements sur son programme de vols. Nous vous exposons toutes les informations liées à cette actualité dans les lignes qui suivent.

Un peu plus tôt dans la journée de ce lundi 25 juillet 2022, la compagnie nationale de transport par voie aérienne a dévoilé qu’un grand feu s’est déclenché au niveau de son centre de production du Catering. Cette nouvelle a alors suscité de nombreuses questions notamment en ce qui concerne les répercussions qu’aura cet incendie sur les vols d’Air Algérie.

À travers un communiqué publié sur sa page Facebook, le transporteur aérien national a précisé que l’entrepôt de la Direction des d’approvisionnements d’Air Algérie à l’aéroport international d’Alger a été victime des flammes ce lundi. Et cela, aux alentours de 2 h 00 du matin.

- Publicité -

Selon le même document, l’incendie a provoqué des dégâts matériels considérables. La bonne nouvelle, toutefois, est que le bilan des pertes se limite à l’aspect matériel seulement. Sur le plan humain, Air Algérie n’a, fort heureusement, enregistré aucun dommage.

Par ailleurs, concernant l’origine des faits, le pavillon national n’a pas divulgué de causes à l’heure actuelle. Néanmoins, le communiqué souligne qu’une enquête est en cours. Elle vise principalement à faire le point sur les raisons qui ont conduit à ces faits.

Air Algérie rassure quant à la poursuite des vols commerciaux 

Dans une déclaration à la chaîne de télévision privée Echorouk News, le porte-parole d’Air Algérie a confirmé que l’incendie n’impacte pas le programme de la compagnie. Le même locuteur a expliqué qu’en cette période de pointe, la plupart des vols sont complets, surtout ceux en provenance des pays européens. Le transporteur aérien algérien subit, selon lui, une grande pression.

- Publicité -

Ainsi, Air Algérie a décidé de maintenir le programme de ses vols tel que prévu avant l’incendie. D’autre part et pour faire face à cette situation exceptionnelle, Air Algérie a mis en place une cellule de crise. Celle-ci se chargera d’assurer les prestations nécessaires à bord des vols au départ d’Algérie (snacks). La compagnie a, en outre, assuré que les prestations des autres vols restent inchangées.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -