26.9 C
Alger
26.9 C
Alger
vendredi, 19 juillet 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieImpôts en Algérie : le délai des déclarations annuelles prolongé à cette...

Impôts en Algérie : le délai des déclarations annuelles prolongé à cette date

Publié le

- Publicité -

Algérie – La Direction générale des impôts vient de rallonger le délai de la souscription des déclarations annuelles. Dzair Daily vous détaille le communiqué de la DGI dans la suite de ce nouveau numéro.

En effet, la DGI vient de publier un communiqué important à l’adresse de l’ensemble des contribuables. À travers la note, la Direction générale des impôts a annoncé la prolongation du délai de la souscription des déclarations annuelles de résultats de revenus en Algérie. Si vous êtes intéressés et vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de ce nouveau passage du mercredi 12 avril 2023.

Effectivement, en vue d’accompagner les contribuables dans l’accomplissement de leurs obligations de déclaration et de paiement, l’organisme étatique a adopté une mesure exceptionnelle. Comme indiqué plus haut, il a prorogé le délai des déclarations annuelles relatives à l’exercice 2022.

- Publicité -

À savoir les résultats, les revenus et les documents y annexés (série G n° 1, série G n°4 et série G n°11). C’est ce qui ressort du communiqué de la Direction générale des impôts. Ainsi, les entreprises ont désormais plusieurs semaines de plus pour effectuer la démarche. Les sociétés contribuables auront, en effet, jusqu’au mercredi 31 mai prochain 2023, date du dernier délai pour cette année.

JIBAYA’TIC mfdgi gov dz : la DGI lance une plateforme pour la télé-déclaration des impôts et des taxes

Il sied de noter que la déclaration ainsi que le paiement des obligations fiscales pourraient s’opérer électroniquement. La direction rattachée au ministère des Finances met à disposition des citoyens une plateforme numérique baptisée JIBAYA’TIC. Celle-ci permet la télé-déclaration et le télé-paiement des taxes.

Notons, cependant, que ce système ne concerne que les contribuables de certaines structures. On parle ici de la Direction des grandes entreprises (DGE), le Centre des impôts (CDI). Le dispositif sus-cité est proposé également aux contribuables relevant du Centre de proximité des impôts (CPI).

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -