AlgérieAutomobile

Importation de voitures d’occasion : Ferhat Ait Ali s’explique sur le retard

1
Algérie importation voiture occasion
S'abonner :

Algérie – Le Ministre de l’Industrie a dévoilé de nouveaux détails sur la ré-autorisation de l’importation des véhicules de moins de 3 ans (d’occasion).

Lors d’une allocution à la presse en marge de la présentation du plan d’action du gouvernement devant le Conseil de la Nation ce samedi 15 février, le ministre de l’Industrie et des Mines, Ferhat Ait Ali Braham a expliqué que la mesure relative à la ré-autorisation de l’importation des voitures de moins de 3 ans devrait entrer en vigueur d’ici le mois prochain, sous réserve de la résolution de certains problèmes techniques.

« Le dossier n’est pas encore défini car il y a un problème avec le gasoil européen. Ils ont des normes qui sont plus récentes que les nôtres. Par exemple, si on utilise une motorisation européenne avec le gasoil local la voiture ne tiendra pas plus de 3 mois. », a déclaré le ministre de l’Industrie avant d’ajouter : « Légalement elle pourrait être opérationnelle d’ici le mois prochain [mars 2020], mais il faut qu’on définisse d’abord certains problèmes technique notamment celui du gasoil ou encore les modalités de financement. »

وزير الصناعة يوضح بخصوص إستيراد السيارات الاقل من 3 سنوات

وزير الصناعة يوضح بخصوص إستيراد السيارات الاقل من 3 سنوات

Publiée par Journal el Bilad sur Samedi 15 février 2020

Le gouvernement « prudent » face à l’importation des véhicules d’occasion

En effet, la déclaration de Ferhat Ait Ali rejoint le position du président Tebboune concernant la mesure de ré-autorisation de l’importation des voitures de moins de 3 ans.

« Nous devons être conscients de ce que nous importons, de quel type de voiture s’agit-il, qui s’assure que la voiture est de bonne qualité et de l’exactitude de la carte grise »;  avait expliqué Tebboune lors de sa conférence de presse datant du 22 janvier dernier, estimant à cet égard que la prévention est de rigueur afin d’éviter toutes sortes de trafics et d’excès en défaveur du consommateur algérien.

Article recommandé :  Algérie : Voici la date du retour à l'importation des voitures d'occasion (moins de 3 ans)

De son côté, le Directeur général des Douanes, Mohamed Ouaret avait expliqué le 15 janvier dernier que l’importation des véhicules/voitures d’occasion (de moins de 3 ans), entrera en vigueur dés l’élaboration d’un arrêté ministériel fixant les conditions d’importations.

« Nous sommes en train d’élaborer un arrêté interministériel entre quatre ministères, [ entre le ministère des Finances, de l’industrie, du commerce et de l’Intérieur] »; a affirmé Mohamed Ouaret ajoutant que l’arrêté en question « a pour objectif de fixer les conditions liées aux procédures d’importation des véhicules d’occasion en attendant sa concrétisation ».

Desertec : Ce qu’il faut savoir sur le projet de l’énergie solaire en Algérie

Article précédent

Crédit bancaire en Algérie : Ferhat Ait Ali annonce des réformes

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Anciens
Récents Les + votés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Nass

Et les voitures neuves elles ont les mêmes normes .donc les excuses sont fausses