Importation de voitures d’occasion en Algérie : la reprise autorisée (officiel)

Algérie – Le dernier numéro du Journal Officiel autoriserait la reprise de l’importation des voitures d’occasion (de moins de 03 ans) en Algérie, sous certaines conditions.

L’automobile en Algérie, un sujet qui suscite de nombreuses controverses et questionnements de la part des citoyens algériens, sachant que l’activité serait en suspens depuis plus d’une année, tous demeurent en attente d’une information officielle sur une éventuelle reprise de l’importation des voitures neuves ou même d’occasion. C’est qu’on va vous dévoiler ce jeudi 10 juin 2021.

C’est du moins ce qui a été stipulé dans le dernier numéro du Journal Officiel N°44. Celui paru ce mardi 08 juin 2021. Sachant que le Président de la République a signé l’arrêté portant sur la loi de finance rectificative 2021. De ce fait, il est désormais possible d’importer des voitures touristiques de moins de trois (03) ans depuis l’étranger, rapporte le quotidien arabophone Ennahar.

Dans le détail, la loi de finances complémentaire pour cette année autoriserait l’importation des véhicules d’occasion pour les particuliers résidents. Cependant, parmi les conditions il serait seulement possible d’importer une voiture une fois tous les trois ans. D’autant plus que la transaction doit se faire à partir du compte bancaire de l’intéressé lui-mêm, en devise forte.

Loi de Finances complémentaire 2021 en Algérie : de nouvelles autorisations douanières

Mis à part la reprise de l’importation des voitures d’occasion en Algérie, cette loi de finances complémentaire prévoit également de nouvelles autorisations douanières. Tels que les autorisations douanières pour l’importation des marchandises et équipements; dans leur état neuf. Ceux destinés à la consommation directe.

Ainsi que l’autorisation de dédouanement des véhicules de transport des personnes et de marchandises. Mais aussi des tracteurs. En outre, cette nouvelle législation permettrait notamment aux citoyens algériens de dédouaner les véhicules à usages spéciaux. En plus du dédouanement des lignes et équipements de production, qui doivent être remis en état.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

error: Contenu protégé