14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
mercredi, 22 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileImportation de voitures neuves en Algérie : la marque Fiat censée ouvrir...

Importation de voitures neuves en Algérie : la marque Fiat censée ouvrir la voie

Publié le

- Publicité -

Automobile – La marque Fiat devra bientôt ouvrir le bal du retour à l’activité d’importation de voitures en Algérie. Le reste des détails est à découvrir dans les lignes qui suivent. 

Ces dernières années, le secteur automobile algérien se heurtait à un scénario de récession et des répercussions d’une pandémie venue ankyloser radicalement son activité. Une conjoncture appelée à faire partie d’un temps révolu. L’Algérie a en effet engagé une véritable course contre-la-montre pour activer l’importation et le montage de voitures, à commencer par les modèles Fiat. 

C’est en effet ce que rapporte le média spécialisé Sayarat Live qui cite des membres proches du dossier de l’automobile. L’information que nous reprenons pour vous, ce dimanche 26 février 2023, paraît dans son édition d’hier. Selon la susdite source médiatique, la célèbre marque italienne en question sera celle qui inaugurera la reprise. 

- Publicité -

Elle devra alors, dit-on, être la première à recevoir un agrément définitif. Soit au plus tard le 15 du mois à venir. Le véritable sésame qui permettra donc au constructeur Fiat d’activer au sein du territoire algérien. 

Lui qui a obtenu, il y a 25 jours, le document préalable conduisant aux dernières procédures. Il y a lieu de noter que les 4 modèles concernés par l’assemblage en Algérie seront annoncés le 19 mars, peu après le déploiement de l’usine dans le processus de fabrication. Il s’agit là de ce que mentionne en outre le même site. 

Algérie/crédit automobile : les véhicules Fiat assemblés localement sont concernés 

Le gouvernement algérien invite les établissements bancaires à accorder des crédits de toutes sortes au citoyen pour l’achat des engins fabriqués localement. Un appel qui explique ainsi que les automobiles Fiat seront les premières à pouvoir être acquises par facilité. 

- Publicité -

La banque commerciale algérienne, Crédit populaire d’Algérie (CPA), se dit déjà prête à proposer des prêts à taux zéro (Halal) mais une fois l’opération d’assemblage et de production des voitures italiennes lancée. Il convient de rappeler la capacité de fabrication initiale de l’usine Fiat à Oran. Elle s’élève à 60.000 unités. Elle atteindra ensuite à 90.000 véhicules/an.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -