26.9 C
Alger
26.9 C
Alger
mardi, 15 octobre 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileImportation de voitures moins 3 ans en Algérie : le point sur...

Importation de voitures moins 3 ans en Algérie : le point sur la situation

Publié le

- Publicité -

Algérie – Il y a du nouveau du côté du dossier de l’importation de voitures de moins de 3 ans en Algérie. Découvrez ce que vous avez raté aujourd’hui.

Il semblerait que les choses commencent à bouger en faveur d’une relance du marché automobile algérien. Car en se fiant aux propos d’un responsable au sein du ministère de l’Industrie, le projet d’importation en Algérie de voitures de moins de 3 ans pourrait se concrétiser avant la fin de l’année en cours. C’est-à-dire avant 2022.

Ce responsable, c’est Abdelaziz Guend, directeur général de la compétitivité industrielle au ministère de l’Industrie et des Mines. Il a donc apporté des précisions en tant qu’invité de l’émission « Morning » sur Echorouk News TV. En revanche, le DG a révélé que la commission chargée des dossiers des concessionnaires automobiles a étudié 27 dossiers. Seulement 19 ont été rejetés pour non-respect des conditions.

- Publicité -

Concernant le dossier de fabrication, Guend a confirmé que 6 constructeurs ont déposé des demandes d’investissement dans l’industrie automobile en Algérie. De surcroît, le responsable explique que notre pays est prêt à accepter cette initiative. Cependant, une condition s’incarne sous le le slogan de « gagnant-gagnant » doit être remplie.

« Arrivée du premier lot de voitures neuves dès 2022 »

D’après des sources proches du dossier de l’importation de voitures neuves, l’entrée du premier lot de ces nouveaux véhicules se fera au cours du premier trimestre 2022. C’est du moins ce que rapporte le même quotidien généraliste. Dans ce sillage, on évoque 65 dossiers déposés en tout par des concessionnaires automobiles afin d’obtenir un agrément. 

Par ailleurs, le Comité Technique a formulé une réserve à 21 dossiers après étude. Car ces derniers ne remplissaient pas les conditions nécessaires pour obtenir l’agrément d’importation de voitures neuves. Parmi eux, quatre agents ont également déposé un recours auprès du ministère de l’Industrie, selon les mêmes sources.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -