AccueilÉconomieAutomobileImportation de voitures de moins de 3 ans en Algérie : le...

Importation de voitures de moins de 3 ans en Algérie : le ministre de l’Industrie s’exprime

Automobile – Le ministre de l’Industrie met en lumière des informations inédites sur la situation de l’importation de voitures de moins de 3 ans en Algérie. Plus de détails, ce 20 décembre 2021.

Aujourd’hui, le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a déclaré la mise en place d’un plan stratégique pour l’importation de voitures de moins de 3 ans en Algérie. En tenant compte du cahier de charges des voitures. Dans ce sens, il a indiqué que la stratégie est claire, selon les ordres du président de la République.

Cependant, le gouvernement prendra un ensemble d’actions menant à une véritable industrie automobile. Celle qui ne comptera plus que sur les importations de voitures neuves ou de moins de 3 ans dans notre pays. Dans ce sillage, le responsable a souligné l’étude rigoureuse du comité. Dès lors, on présentera la stratégie de fabrication automobile, ainsi que le cahier de charges pour toutes les branches concernées.

Au micro de Ennahar, Zeghdar a également mis en relief le manque de véhicules nécessaires au secteur du transport. Cela en présence du ministre concerné. Donc, il poursuit que tous les moyens seront déployés le plus promptement possible. Et ce, afin de permettre à tous les secteurs de rénover leur grange automobile.

Importation de voitures de moins de 3 ans en Algérie : voici ce que Zeghdar promet

Ce sera en 2022 que le ministre de l’Industrie avait assuré être l’année de la sortie de clôture du dossier d’importation de voitures neuves et de moins de 3 ans en Algérie. Alors, ce dernier a mis en avant l’octroi de crédit aux concessionnaires. Ce sera immédiat. Il s’agit de simplifier les procédures pour les intéressés. En supprimant les obstacles antérieurs tels que la bureaucratie.

Parmi 66 concessionnaires ayant déposé leurs dossiers d’installation automobile, certains d’entre eux ont été acceptés. Le nouveau cahier des charges étudiera également chaque profil séparément. Contrairement à ce qu’on a pratiqué auparavant. Où était le cahier comprenant tous les véhicules. Quant à l’entrée de véhicules d’occasion (voitures de moins de 3 ans) en Algérie, voici la date.

Enfin, il a précisé que ladite annonce est attendue pour la fin janvier 2022. C’est en tout cas ce qu’on sait désormais à propos du dossier de l’importation des voitures de moins de 3 ans en Algérie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes