AccueilÉconomieAutomobileImportation de voitures de moins de 3 ans en Algérie : exonération...

Importation de voitures de moins de 3 ans en Algérie : exonération de la TVA pour ces modèles

Automobile – La loi de finances 2023 révèle des avantages intéressants concernant l’exonération de la TVA lors de l’importation de certains modèles de voitures de moins de 3 ans en Algérie. Ne bougez pas ! Dzair Daily rapporte pour vous l’ensemble des détails dans cette nouvelle édition du dimanche 22 janvier. 

En effet, la loi de finances 2023 apporte du nouveau concernant l’importation des voitures de moins de 3 ans en Algérie, à savoir, l’exonération de la TVA pour un certain nombre de modèles. Il s’agit en tout cas de ce que rapporte le média DN Algérie dans sa nouvelle édition. Pour en savoir davantage, nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article. 

Après plusieurs années d’attente, le secteur automobile reprend vie en Algérie. Dans le détail, la loi de finances 2023 contient une bonne nouvelle pour les Algériens souhaitant importer un véhicule de moins de trois ans. Effectivement, certains modèles sont exonérés de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA). 

Selon les précisions de la susdite source médiatique, il s’agit de véhicules touristiques tout terrain (4×4). On peut citer les voitures avec moteur essence ou hybride dont la cylindrée est inférieure ou égale à 1800 cm3. Ce n’est pas tout ! Retrouvez plus de détails dans ce sens dans les lignes qui suivent. 

Importation de voitures d’occasion en Algérie : voici les modèles exonérés de la TVA

Comme nous l’avons cité plus haut, les véhicules touristiques (4×4) sont concernés par l’exonération de la TVA. Soit notamment ceux avec moteurs Diesel inférieurs ou égale à 2000 cm3. En revanche, seuls les moudjahidine et les invalides de la guerre de libération nationale résidant dans les wilayas du grand sud peuvent bénéficier de cet avantage.

D’un autre côté, la loi de finances 2023 réserve des réductions pour les personnes souffrant de handicap souhaitant s’offrir une voiture de moins de 3 ans. Ces derniers ne paieront aucune taxe lors d’un achat d’une voiture avec moteur Diesel ne dépassant pas les 2500 cm3. En plus des voitures avec moteur essence n’excédant pas 2000 cm3.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici