AccueilÉconomieAutomobileImportation de voitures de moins de 3 ans en Algérie : étapes...

Importation de voitures de moins de 3 ans en Algérie : étapes à suivre et dossier à constituer

Algérie – Les étapes à suivre et le dossier à constituer pour l’importation de voitures de moins de 3 ans sont à découvrir, juste ci-dessous, ce mercredi 11 janvier 2023. 

Du nouveau concernant l’importation des voitures de moins de 3 ans en Algérie. En effet, un mandataire agréé à la Douane a révélé quelques détails concernant les étapes à suivre ainsi que le dossier à constituer pour pouvoir importer des véhicules de moins de 3 ans. Tous les détails vous seront transmis dans les quelques lignes qui suivent. 

Au fait, le citoyen concerné doit, d’abord, se diriger vers l’administration des douanes. Et ce, afin de choisir la voiture qu’il souhaite acquérir. Puis, il doit soumettre le dossier de demande d’importation à la douane. Cette autorité se charge, à son tour, de l’examen du dossier. Ainsi que de la vérification des transferts et du mode de paiement. C’est du moins ce qu’a déclaré le même responsable au média arabophone Ennahar

D’après la même source médiatique, une fois le dossier examiné, l’approbation, le permis d’extraire la voiture ainsi que le formulaire 864 seront remis au principal concerné. Et ce, afin qu’il puisse enregistrer sa future voiture au sein de sa wilaya de résidence. Néanmoins, pour pouvoir suivre toutes ces étapes, il faut d’abord préparer son dossier. 

Importation de voitures de moins de 3 ans en Algérie : voici le dossier à constituer

En effet, le dossier d’importation est composé de plusieurs documents. Il s’agit de la facture d’achat, le connaissement et le bon d’arrivée de la voiture. En plus du certificat de conformité qui contient toutes les informations sur le véhicule. La carte grise avec laquelle la voiture a été conduite dans le pays d’origine est également nécessaire. Outre le chèque de paiement de la voiture et le formulaire 864. Sachant que le montant de la voiture doit être payé le même jour du dépôt du dossier.

Il est utile de noter par ailleurs que le même intervenant a fait savoir qu’une loi est en cours de préparation. Celle-ci concerne le processus d’importation de voitures pour les citoyens. Ajoutant que le propriétaire d’un véhicule importé de moins de 3 ans ne peut revendre sa voiture avant 3 ans. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici