4.9 C
Alger
4.9 C
Alger
samedi, 2 mars 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileImportation des voitures de moins de 3 ans en Algérie : la...

Importation des voitures de moins de 3 ans en Algérie : la DGD apporte du nouveau

Publié le

- Publicité -

Automobile – Du nouveau au sujet de l’importation des voitures de moins de 3 ans en Algérie. Dzair Daily vous dévoile tous les détails à ce sujet, dans la suite de cette édition du dimanche 29 janvier 2023. 

En effet, la Direction générale des Douanes (DGD) vient d’apporter du nouveau au sujet de l’importation des voitures de moins de 3 ans en Algérie. Vous êtes intéressés et vous voulez en savoir davantage sur ce sujet ? N’hésitez pas à lire les quelques lignes qui suivent. 

Au fait, le directeur de la législation, de la réglementation et des systèmes douaniers, Adel Habsa, a indiqué que l’entrée des voitures de moins de 3 ans est liée à la publication du texte réglementaire. C’était lors de son passage sur les ondes de Chaîne 1 de la Radio algérienne.

- Publicité -

Le même intervenant a souligné que le nouveau système d’information évitera aux citoyens de se déplacer pour accomplir les procédures douanières. Ajoutant que ce système sera progressivement mis en pratique. Et ce, une fois les essais terminés. C’est du moins ce qu’a rapporté le quotidien arabophone généraliste Echorouk dans son édition d’aujourd’hui. 

Importation des voitures en Algérie : réduction des droits douaniers 

Par ailleurs, le même responsable a révélé, au micro de la même chaîne, la mise en place d’une origine préférentielle. Et ce, au profit des importateurs des voitures électriques. Ajoutant que ces derniers profiteront d’une réduction de 80 % du total des frais et des droits de douane payés. 

Au sujet de la révision de la loi douanière, l’interviewé a fait savoir que des groupes de travail ont été établis à la Direction générale des Douanes. Et ce, afin de discuter sur les différents aspects du dossier en question. Ajoutant que la nouvelle loi doit assurer l’intensification des mécanismes douaniers. En plus de renforcer le rôle des douanes. Et ce, dans la promotion de l’investissement et la création de richesses.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -