20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
vendredi, 29 mars 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileImportation de voitures en Algérie : quelle réponse pour les recours ?

Importation de voitures en Algérie : quelle réponse pour les recours ?

Publié le

- Publicité -

Algérie – La commission de recours a étudié les dossiers liés à l’importation de voitures en Algérie. On vous communique sa réponse, ce 04 novembre 2021.

En effet, il est prévu que le ministère de l’Industrie tranche sur les recours des concessionnaires automobiles en Algérie prétendant à l’importation de voitures. Toutefois, le délai peut prendre quelques jours de plus. Cela concerne l’importation de voitures. C’est dans le but d’émettre une réponse favorable ou défavorable à l’égard de cette activité.

En fait, la Commission de recours a étudié 9 dossiers. Parmi ceux-là, un dossier a été refusé. C’est en raison de son partenariat avec un concessionnaire turc. Concernant, un autre importateur de voitures chinoises, la même instance a demandé consultation du conseiller juridique du ministère.

- Publicité -

Pour les sept (7) autres dossiers, rien n’a encore été divulgué de la décision au sujet de leur recevabilité. C’est en tout cas selon des sources proches de ce dossier relatées par Echorouk. Dans ce sens, on explique que le sort des concessionnaires automobiles agréés qui ont déposé des recours auprès du Secrétariat technique des recours sera déterminé demain.

Résumé sur l’actualité du secteur de l’automobile en Algérie

En réalité, 30 dossiers ont déjà été rejetés parmi les 65 autres déposés par des agents économiques. Tandis que 20 concessionnaires ont déposé un recours auprès du Secrétariat technique des recours. On explique que la Commission de recours a étudié 9 dossiers jusqu’à présent. À ce titre, plus de détails seront révélés demain.

À ce propos, un groupe des concessionnaires automobiles algériens avaient auparavant adressé une lettre ouverte au président de la République, Abdelmadjid Tebboune. C’est afin d’expliquer la situation du marché automobile. Tout en exigeant une accélération dans l’octroi de crédits pour démarrer l’activité. En raison du gel de leur activité depuis 5 ans, les concessionnaires se retrouvent au bord de la faillite.

- Publicité -

En plus, ils s’engagent à vendre des voitures citadines entre 990.000 dinars et 1.8 millions de centimes, tous frais compris. Pour les voitures utilitaires et les camions légers, les prix seront à partir de 1.05 millions de centimes. Pour les pick-up, ça sera dès 2.3 millions de centimes. Finalement, selon les marques, les poids lourds oscilleront entre 1.9 et 4.7 millions de centimes. Toujours d’après le même quotidien.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -